Le club de hockey sur gazon de Besançon recrute de nouveaux membres

Publié le 14/09/2022 - 15:18
Mis à jour le 14/09/2022 - 15:18

À l'occasion de la rentrée, le Besançon hockey club recrute de nouveaux membres. Une séance découverte sera organisée le 21 septembre prochain sur le terrain synthétique de la Malcombe.

 © Besançon hockey club
© Besançon hockey club

Le Besançon hockey club a repris ses entraînements en salle et sur gazon début septembre et recrute dès à présent de nouveaux membres. La saison a commencé par une compétition le week-end du 3 et 4 septembre à l'occasion du tournoi des vendanges à Strasbourg.

Avec ses 8 années d'existence, le club de Besançon entame une nouvelle saison avec deux entraînements par semaine :

  • Les lundis de 21 heures à 22 h 30 en salle au gymnase Diderot
  • Les mercredis de 19 h 30 à 21 h 30 en extérieur au terrain synthétique de la Malcombe

Plusieurs compétitions interclubs sont prévues pendant l'année.

Une séance découverte mercredi 21 septembre

Le hockey est un sport atypique, en équipe mixte et ouvert à toutes et tous, quelque soit le niveau. Ce sport fait aussi parti des première disciplines collectives à avoir été représentées aux jeux olympiques.

Afin de découvrir ce sport, le Besançon hockey club vous invite à son entraînement du mercredi 21 septembre à 19 h 30 sur le terrain synthétique de la Malcombe, en présence de l'équipe et de son président.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %