Le cycliste franc-comtois Arthur Vichot ne participera pas au Tour de France 2020

Publié le 05/06/2020 - 09:38
Mis à jour le 05/06/2020 - 09:38

Le cycliste franc-comtois Arthur Vichot, atteint depuis plus d’un an d’un virus qui le fatigue beaucoup, ne pourra pas participer au prochain Tour de France.

© damien poirier ©
© damien poirier ©

Arthur Vichot souffre depuis 18 mois d'un virus encore inconnu qui ne lui permet plus de faire des efforts physiques sur le long terme. À cause de cela, son patron d'équipe du Tour de France, a dû exclure le Franc-Comtois de l'équipe.

Le cycliste, qui vit à Besançon, a confié au Parisien : "Un jour je peux faire cinq heures de vélo, mais le lendemain, je suis un mort-vivant sur mon canapé. Je n'ai même pas la force de passer l'aspirateur. Ce n'est pas normal pour un sportif de haut niveau de 31 ans ! Ce qui est terrible, c'est de ne pas savoir de quoi je souffre. Moralement, je suis au plus bas. On ne sait pas ce que c'est. Il y a tellement de virus qui existent que, tant qu'on ne l'aura pas identifié, je ne pourrais pas prendre le bon traitement."

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
légère pluie
le 17/02 à 09h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %