Le cycliste franc-comtois Arthur Vichot ne participera pas au Tour de France 2020

Publié le 05/06/2020 - 09:38
Mis à jour le 05/06/2020 - 09:38

Le cycliste franc-comtois Arthur Vichot, atteint depuis plus d’un an d’un virus qui le fatigue beaucoup, ne pourra pas participer au prochain Tour de France.

© damien poirier ©
© damien poirier ©

Arthur Vichot souffre depuis 18 mois d'un virus encore inconnu qui ne lui permet plus de faire des efforts physiques sur le long terme. À cause de cela, son patron d'équipe du Tour de France, a dû exclure le Franc-Comtois de l'équipe.

Le cycliste, qui vit à Besançon, a confié au Parisien : "Un jour je peux faire cinq heures de vélo, mais le lendemain, je suis un mort-vivant sur mon canapé. Je n'ai même pas la force de passer l'aspirateur. Ce n'est pas normal pour un sportif de haut niveau de 31 ans ! Ce qui est terrible, c'est de ne pas savoir de quoi je souffre. Moralement, je suis au plus bas. On ne sait pas ce que c'est. Il y a tellement de virus qui existent que, tant qu'on ne l'aura pas identifié, je ne pourrais pas prendre le bon traitement."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 03/11 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %