Le DJ père Noël a récolté une centaine de jouets

Publié le 13/12/2015 - 10:24
Mis à jour le 13/12/2015 - 10:25

Après l’annulation de la soirée dans une salle de Mamirolle, la soirée caritative « le père Noël est un DJ » du Citron Vert a permis de collecter une centaine de jouets au profit des enfants défavorisés.

 ©
©

Les organisateurs de l'association du musique électro "le Citron Vert" se sont  finalement repliés sur le Bar l'Arche pour que la collecte de jouets pour le secours populaire puisse avoir bien lieu.  "On travaille avec les salles de la région : la Rodia, le Moloco, le moulin de Brainsans. On a un accès facile à ces salles-là maintenant. Il est vrai que c'est plus difficile de faire une petite soirée un petit événement comme celui-ci dans une salle communale" déplorent les organisateurs. "Preuve que l'électro peut encore avoir une mauvaise connotation même avec une soirée caritative…

Près de 200 personnes étaient présentes ce samedi soir pour cette soirée caritative. Une centaine de jouets ont été collectés. 

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.98
légère pluie
le 17/07 à 08h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage