Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

Publié le 23/08/2024 - 11:29
Mis à jour le 23/08/2024 - 10:44

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

FCSM - Lausanne-Sport, vendredi 23 août à 16h au stade Paul Robbe de Pontarlier

Forts d’une entrée en matière réussie lors de la première journée de National avec une victoire face à Quevilly-Rouen (2-0), les Sochaliens devaient initialement enchaîner avec une seconde journée face à Bordeaux ce vendredi 23 août. Mais la FFF ayant décidé d’une relégation administrative bordelaise et donc d’un championnat National à 17 clubs, il y aura de ce fait une équipe exempte chaque journée. 

Pas question néanmoins pour le FCSM de rester au repos, cette "pause" va permettre aux jaune & bleu de poursuivre leur préparation lors d’un match amical contre le FC Lausanne-Sport évoluant en première division suisse. À cette occasion, le coach sochalien, satisfait de "ne pas avoir encaissé de buts" la première journée, tient à poursuivre le travail afin de conserver un "groupe fort défensivement". Karim Mokeddem devrait également en profiter pour aligner des joueurs suspendus tels que Kévin Hoggas et Arthur Vitelli.

Bien qu’amicale, la rencontre permettra surtout au groupe de se préparer pour son prochain match à Bonal le 30 août prochain contre Le Mans dans le cadre de la troisième journée de National.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %