Le FC Sochaux-Montbéliard serait-il à vendre ?

Publié le 24/05/2014 - 10:54
Mis à jour le 24/05/2014 - 16:12

La nouvelle est tombée comme une bombe vendredi 23 mai 2014 en fin d’après-midi sur le Pays de Montbéliard. Dans un article publié sur son site internet, L’Express annonce que PSA Peugeot Citroën, son propriétaire historique, chercherait un nouvel actionnaire pour le FC Sochaux-Montbéliard, rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de la saison. Cet actionnaire sera-t-il chinois ? 

Des lionceaux chinois ?

"Les supporters du FC Sochaux Montbélliard (FCSM) se souviendront longtemps du mois de mai 2014. Non seulement leur club a été rétrogradé en Ligue 2, après 66 saisons dans l'élite, au terme de la dernière journée, mais, selon nos informations, ils vont apprendre très vite que le propriétaire historique, PSA Peugeot Citroën, se met en quête d'un nouvel actionnaire. Soucieux de concentrer ses investissements au redressement de sa branche automobile, le constructeur automobile céderait tout ou partie du capital du FCSM", peut-on lire sous la plume de Christian David.
 
Après avoir rappelé les liens qui unissent depuis 1928 le club des Lionceaux à l’entreprise Peugeot, le journaliste signale "Il ne semble pas que le groupe ait déjà de piste précise d'un partenaire ou d'un repreneur", non sans évoquer la visite au début du mois de mai des dirigeants du club chinois Wuhan Zall FC, alors que deux des trois usines de la joint venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) sont justement implantées à Wuhan, et que le groupe d'état chinois est devenu ce même mois de mai 2014 nouvel actionnaire de référence de PSA au côté de la famille Peugeot et de l'Etat français. 
 
Lire l’article de l’Express ICI

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.33C°
couvert
le 03/10 à 11h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
86 %

Sondage