Le FC Sochaux-Montbéliard serait-il à vendre ?

Publié le 24/05/2014 - 10:54
Mis à jour le 24/05/2014 - 16:12

La nouvelle est tombée comme une bombe vendredi 23 mai 2014 en fin d’après-midi sur le Pays de Montbéliard. Dans un article publié sur son site internet, L’Express annonce que PSA Peugeot Citroën, son propriétaire historique, chercherait un nouvel actionnaire pour le FC Sochaux-Montbéliard, rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de la saison. Cet actionnaire sera-t-il chinois ? 

Des lionceaux chinois ?

"Les supporters du FC Sochaux Montbélliard (FCSM) se souviendront longtemps du mois de mai 2014. Non seulement leur club a été rétrogradé en Ligue 2, après 66 saisons dans l'élite, au terme de la dernière journée, mais, selon nos informations, ils vont apprendre très vite que le propriétaire historique, PSA Peugeot Citroën, se met en quête d'un nouvel actionnaire. Soucieux de concentrer ses investissements au redressement de sa branche automobile, le constructeur automobile céderait tout ou partie du capital du FCSM", peut-on lire sous la plume de Christian David.
 
Après avoir rappelé les liens qui unissent depuis 1928 le club des Lionceaux à l’entreprise Peugeot, le journaliste signale "Il ne semble pas que le groupe ait déjà de piste précise d'un partenaire ou d'un repreneur", non sans évoquer la visite au début du mois de mai des dirigeants du club chinois Wuhan Zall FC, alors que deux des trois usines de la joint venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) sont justement implantées à Wuhan, et que le groupe d'état chinois est devenu ce même mois de mai 2014 nouvel actionnaire de référence de PSA au côté de la famille Peugeot et de l'Etat français. 
 
Lire l’article de l’Express ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.18
ciel dégagé
le 14/10 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %