Le FC Sochaux toujours pas fixé sur son sort ce lundi 7 août

Publié le 07/08/2023 - 08:36
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:19

Alors qu’ils ont appris fin de semaine dernière qu’ils ne joueraient pas en Ligue 2 cette saison, les joueurs du FCSM ne savent encore pas ce lundi 7 août s’ils prendront part au championnat de National ou de National 3. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, une "opération de la toute dernière chance" se prépare autour de l'ancien président Jaune et Bleu Jean-Claude Plessis. Tandis que de son coté l’actuel propriétaire du club Nenking n’a toujours pas déposé le bilan, ce qui inquiète au plus haut point les supporters de la tribune Nord de Sochaux…

Du côté de la direction du club, c’est toujours silence radio depuis le dernier communiqué du club du 3 août, faisant suite à la décision du tribunal administratif de Paris, qui précisait que le club allait communiquer "ultérieurement sur les échéances à venir". 

Pour autant, le centre de formation a déjà renvoyé chez eux tous ses pensionnaires et le groupe 'pro' a effectué le vendredi 4 août une dernière séance d’entraînement publique à Bonal qui avait bien des airs d’adieu au monde professionnel. De quoi laisser raisonnablement penser que le club se dirigeait tout droit vers le dépôt de bilan. Mais toujours aucune information officielle n’est venue du club. 

Jean-Claude Plessis en sauveur ?

Un silence qui laisse d’ailleurs la porte grande ouverte aux éventuelles rumeurs et qui a tendance à rendre fou de rage les supporters, notamment de la Tribune Nord de Bonal, qui ont publié un communiqué en ce sens ce dimanche 6 août. 

Une autre solution serait cependant à l’étude, celle d’une opération de la dernière chance menée par Jean-Claude Plessis avec son ex-bras droit au club Pierre Wantiez. L’homme aurait eu, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, accès aux comptes du FCSM grâce à un appel téléphonique passé à l’actuel très controversé directeur général du club, Samuel Laurent. Il souhaiterait ainsi tenter de constituer un budget permettant au groupe d’évoluer cette saison en National 1 en faisant notamment appel à des partenaires initialement associés au projet de reprise de Romain Peugeot. 

Une réponse sur la faisabilité du projet ou non devrait arriver en début de semaine. En cas de réponse négative, le dépôt de bilan sera inévitable pour le club sochalien qui devra alors évoluer en national 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
légère pluie
le 16/06 à 12h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
75 %