Le FC Sochaux veut confirmer ce soir à Bonal contre Valenciennes

Publié le 31/01/2023 - 14:02
Mis à jour le 31/01/2023 - 11:16

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce soir Valenciennes pour le compte de la 21e journée de ligue 2. Après un bon résultat obtenu à Saint-Étienne samedi dernier, les Jaune et Bleu veulent enchaîner dès ce soir avec un bon résultat devant le public de Bonal.

 © FCSM
© FCSM

Ligue 2 : FCSM - Valenciennes, ce soir à 20h45 au stade Bonal

Après une défaite difficile face à Caen, les Sochaliens ont eu la réaction espérée samedi dernier à Saint-Étienne en s’imposant dans les derniers instants de la rencontre. Rassoul Ndiaye a d’ailleurs avoué en conférence de presse avoir "senti qu’on pouvait faire mieux sur le terrain et dans l’attitude". Une attitude que les Sochaliens vont désormais devoir assumer à domicile afin de montrer un meilleur visage au public de Bonal.

Débuter une série

Les joueurs et le staff ont désormais pour ambition de rester sur une bonne dynamique et de "lancer une série comme en début de saison" espère le milieu de terrain. Face à un adversaire qui n’a plus gagné depuis le 14 décembre dernier, la chose pourrait sembler aisée... et pourtant. En obtenant le nul lors de la dernière journée face à Metz, 4e du classement juste derrière… le FCSM, les Nordistes ont prouvé qu’ils pouvaient toujours rivaliser avec les cadors du championnat. 

D’ailleurs pour mémoire, en octobre dernier, Sochaux avait subit un coup d’arrêt en s’inclinant à Valenciennes après pourtant six victoires consécutives. Le coach, Olivier Guégan, ancien entraîneur du VAFC, s’en souvient mais veut surtout y répondre dès ce soir en réalisant "un match plein, avec sérénité et lucidité". 

Les Sochaliens devront se passer des services de Franck Kanouté, suspendu. Tandis que Valenciennes devra évoluer sans plusieurs de ses cadres (Cuffaut, Debuchy ou encore Lecoeuche).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
nuageux
le 19/01 à 03h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %