Le FC Sochaux veut confirmer ce soir à Bonal contre Valenciennes

Publié le 31/01/2023 - 14:02
Mis à jour le 31/01/2023 - 11:16

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce soir Valenciennes pour le compte de la 21e journée de ligue 2. Après un bon résultat obtenu à Saint-Étienne samedi dernier, les Jaune et Bleu veulent enchaîner dès ce soir avec un bon résultat devant le public de Bonal.

 © FCSM
© FCSM

Ligue 2 : FCSM - Valenciennes, ce soir à 20h45 au stade Bonal

Après une défaite difficile face à Caen, les Sochaliens ont eu la réaction espérée samedi dernier à Saint-Étienne en s’imposant dans les derniers instants de la rencontre. Rassoul Ndiaye a d’ailleurs avoué en conférence de presse avoir "senti qu’on pouvait faire mieux sur le terrain et dans l’attitude". Une attitude que les Sochaliens vont désormais devoir assumer à domicile afin de montrer un meilleur visage au public de Bonal.

Débuter une série

Les joueurs et le staff ont désormais pour ambition de rester sur une bonne dynamique et de "lancer une série comme en début de saison" espère le milieu de terrain. Face à un adversaire qui n’a plus gagné depuis le 14 décembre dernier, la chose pourrait sembler aisée... et pourtant. En obtenant le nul lors de la dernière journée face à Metz, 4e du classement juste derrière… le FCSM, les Nordistes ont prouvé qu’ils pouvaient toujours rivaliser avec les cadors du championnat. 

D’ailleurs pour mémoire, en octobre dernier, Sochaux avait subit un coup d’arrêt en s’inclinant à Valenciennes après pourtant six victoires consécutives. Le coach, Olivier Guégan, ancien entraîneur du VAFC, s’en souvient mais veut surtout y répondre dès ce soir en réalisant "un match plein, avec sérénité et lucidité". 

Les Sochaliens devront se passer des services de Franck Kanouté, suspendu. Tandis que Valenciennes devra évoluer sans plusieurs de ses cadres (Cuffaut, Debuchy ou encore Lecoeuche).

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.52
partiellement nuageux
le 05/03 à 15h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %