Le FC Sochaux veut confirmer ce soir à Bonal contre Valenciennes

Publié le 31/01/2023 - 14:02
Mis à jour le 31/01/2023 - 11:16

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce soir Valenciennes pour le compte de la 21e journée de ligue 2. Après un bon résultat obtenu à Saint-Étienne samedi dernier, les Jaune et Bleu veulent enchaîner dès ce soir avec un bon résultat devant le public de Bonal.

 © FCSM
© FCSM

Ligue 2 : FCSM - Valenciennes, ce soir à 20h45 au stade Bonal

Après une défaite difficile face à Caen, les Sochaliens ont eu la réaction espérée samedi dernier à Saint-Étienne en s’imposant dans les derniers instants de la rencontre. Rassoul Ndiaye a d’ailleurs avoué en conférence de presse avoir "senti qu’on pouvait faire mieux sur le terrain et dans l’attitude". Une attitude que les Sochaliens vont désormais devoir assumer à domicile afin de montrer un meilleur visage au public de Bonal.

Débuter une série

Les joueurs et le staff ont désormais pour ambition de rester sur une bonne dynamique et de "lancer une série comme en début de saison" espère le milieu de terrain. Face à un adversaire qui n’a plus gagné depuis le 14 décembre dernier, la chose pourrait sembler aisée... et pourtant. En obtenant le nul lors de la dernière journée face à Metz, 4e du classement juste derrière… le FCSM, les Nordistes ont prouvé qu’ils pouvaient toujours rivaliser avec les cadors du championnat. 

D’ailleurs pour mémoire, en octobre dernier, Sochaux avait subit un coup d’arrêt en s’inclinant à Valenciennes après pourtant six victoires consécutives. Le coach, Olivier Guégan, ancien entraîneur du VAFC, s’en souvient mais veut surtout y répondre dès ce soir en réalisant "un match plein, avec sérénité et lucidité". 

Les Sochaliens devront se passer des services de Franck Kanouté, suspendu. Tandis que Valenciennes devra évoluer sans plusieurs de ses cadres (Cuffaut, Debuchy ou encore Lecoeuche).

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %