Le FCSM a l'obligation de faire un bon match ce soir à Versailles

Publié le 03/10/2023 - 11:46
Mis à jour le 03/10/2023 - 10:52

Après deux défaites concédées lors des deux dernières journées, les Sochaliens auront l’occasion de rebondir et de refaire leur retard au classement ce soir à Versailles pour le match en retard de la première journée de National. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Versailles - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir à 19h30

Le coach sochalien l’a rappelé lundi en conférence de presse, dans le football tout va très vite. Alors qu’ils visaient la passe de trois victoires consécutives avant le match contre Rouen, le FCSM devra, ce soir à Versailles, éviter d’enchaîner trois défaites d’affilée… La consigne donnée par le coach aux Sochaliens est donc claire "on a l’obligation de faire un bon match" car il est désormais nécessaire au FCSM d’"aller vite pour prendre des points" et refaire son retard au classement (16e). 

Le technicien en a ainsi appelé à l’esprit de compétition de ses joueurs, "la victoire ça fait partie de notre quête quotidienne. Quand on perd un match on doit avoir une envie supérieure de gagner le suivant et ça doit se ressentir sur le terrain". 

Oswald Tanchot s’attend donc à ce que son équipe "montre le meilleur de notre visage" et s’appuie sur "notre capacité à jouer entre les lignes" notamment en "déjouant le pressing adverse" a insisté le coach sochalien. Face à une équipe comme Versailles qui s’appuie en partie sur des joueurs offensifs expérimentés, la défense sochalienne devra montrer "plus d’agressivité". 

La rencontre est à suivre en direct sur maCommune.info dès 19h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %