Le FCSM a l'obligation de faire un bon match ce soir à Versailles

Publié le 03/10/2023 - 11:46
Mis à jour le 03/10/2023 - 10:52

Après deux défaites concédées lors des deux dernières journées, les Sochaliens auront l’occasion de rebondir et de refaire leur retard au classement ce soir à Versailles pour le match en retard de la première journée de National. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Versailles - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir à 19h30

Le coach sochalien l’a rappelé lundi en conférence de presse, dans le football tout va très vite. Alors qu’ils visaient la passe de trois victoires consécutives avant le match contre Rouen, le FCSM devra, ce soir à Versailles, éviter d’enchaîner trois défaites d’affilée… La consigne donnée par le coach aux Sochaliens est donc claire "on a l’obligation de faire un bon match" car il est désormais nécessaire au FCSM d’"aller vite pour prendre des points" et refaire son retard au classement (16e). 

Le technicien en a ainsi appelé à l’esprit de compétition de ses joueurs, "la victoire ça fait partie de notre quête quotidienne. Quand on perd un match on doit avoir une envie supérieure de gagner le suivant et ça doit se ressentir sur le terrain". 

Oswald Tanchot s’attend donc à ce que son équipe "montre le meilleur de notre visage" et s’appuie sur "notre capacité à jouer entre les lignes" notamment en "déjouant le pressing adverse" a insisté le coach sochalien. Face à une équipe comme Versailles qui s’appuie en partie sur des joueurs offensifs expérimentés, la défense sochalienne devra montrer "plus d’agressivité". 

La rencontre est à suivre en direct sur maCommune.info dès 19h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.57
légère pluie
le 03/02 à 06h00
Vent
1.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
92 %