Les nouveaux maillots de la saison 2023/2024 du FCSM

Publié le 24/08/2023 - 15:46
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:27

Ce jeudi 24 août en conférence de presse, le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les joueurs lors de leur prochaine saison en National 1. Pour cette édition 2023/2024, l’équipementier français Eldera succède à Nike et Eimi remplace Nedey sur la face avant du maillot devenant de ce fait, partenaire principal du club. 

La nouvelle tenue sochalienne n’est pas sans rappeler un précédent maillot bien connu des supporters sochaliens… Avec sa bande centrale horizontale, la référence à la saison dorée de 2003/2004 est un joli clin d’oeil à l’ancienne tenue de l’équipementier Champion qui était autrefois flanquée du logo central Gefco. 

Les Sochaliens évolueront à domicile avec un maillot à dominante jaune (short bleu et chaussettes jaunes) et blanc pour l’extérieur (short et chaussette blanc).

Des détails soignés

Outre la référence au design des tenues d’il y a 20 ans, les maillots affichent de nombreux détails soignés. Le drapeau franc-comtois apparaît désormais dans la partie inférieure de même qu’un hologramme-signature. 

Le slogan "PlusQueJamaisSochalien" est présent à l’arrière du col tandis qu’un liseré bleu blanc rouge fait référence à la marque française Eldera.

Exit Nedey

L'automobile n'a décidément plus la côte du côté de Bonal... Dans un récent communiqué, le groupe automobile Nedey a fait savoir par communiqué de presse qu'il n'avait guère apprécié "l'inélégance" avec laquelle il avait appris par voie de presse qu'il perdait son rôle de partenaire principal, et donc sa place sur le nouveau maillot, au profit d'Eimi.

Le nouveau partenaire principal du club Eimi s’affiche donc désormais en logo central tandis que Néolia, Pays de Montbéliard Agglomération et le Crédit Agricole reprennent leurs places habituelles tout comme le Conseil départemental du Doubs et ID Verde sur le short. 

Le club a précisé que les autres emplacements "pour lesquels les discussions avec les partenaires intéressés n’ont pu reprendre que très récemment", seront prochainement complétés.

Le FCSM a fait le choix d’une marque « 100% française » en préférant s’associer à l’équipementier Eldera plutôt que de renouveler son partenariat avec Nike. Créée en 2009 dans la Drôme où sont basés ses bureaux et ses entrepôts, Eldera équipe pour la première fois un club professionnel de football. 

Le 100% français aura cependant un impact direct sur le prix du maillot qui grimpe à 70€ pour les tailles adultes et 62€ pour les tailles enfants… Un prix qui semble toutefois assez élevé quand on le compare au niveau N1 auquel évolueront les Jaune & Bleu… et surtout pour des tenues qui, comme révélé par France 3, seront fabriquées à l’étranger.


La marque équipera la totalité des équipes sochaliennes, des professionnels aux plus jeunes en passant par les féminines. 

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %