Les nouveaux maillots de la saison 2023/2024 du FCSM

Publié le 24/08/2023 - 15:46
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:27

Ce jeudi 24 août en conférence de presse, le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les joueurs lors de leur prochaine saison en National 1. Pour cette édition 2023/2024, l’équipementier français Eldera succède à Nike et Eimi remplace Nedey sur la face avant du maillot devenant de ce fait, partenaire principal du club. 

La nouvelle tenue sochalienne n’est pas sans rappeler un précédent maillot bien connu des supporters sochaliens… Avec sa bande centrale horizontale, la référence à la saison dorée de 2003/2004 est un joli clin d’oeil à l’ancienne tenue de l’équipementier Champion qui était autrefois flanquée du logo central Gefco. 

Les Sochaliens évolueront à domicile avec un maillot à dominante jaune (short bleu et chaussettes jaunes) et blanc pour l’extérieur (short et chaussette blanc).

Des détails soignés

Outre la référence au design des tenues d’il y a 20 ans, les maillots affichent de nombreux détails soignés. Le drapeau franc-comtois apparaît désormais dans la partie inférieure de même qu’un hologramme-signature. 

Le slogan "PlusQueJamaisSochalien" est présent à l’arrière du col tandis qu’un liseré bleu blanc rouge fait référence à la marque française Eldera.

Exit Nedey

L'automobile n'a décidément plus la côte du côté de Bonal... Dans un récent communiqué, le groupe automobile Nedey a fait savoir par communiqué de presse qu'il n'avait guère apprécié "l'inélégance" avec laquelle il avait appris par voie de presse qu'il perdait son rôle de partenaire principal, et donc sa place sur le nouveau maillot, au profit d'Eimi.

Le nouveau partenaire principal du club Eimi s’affiche donc désormais en logo central tandis que Néolia, Pays de Montbéliard Agglomération et le Crédit Agricole reprennent leurs places habituelles tout comme le Conseil départemental du Doubs et ID Verde sur le short. 

Le club a précisé que les autres emplacements "pour lesquels les discussions avec les partenaires intéressés n’ont pu reprendre que très récemment", seront prochainement complétés.

Le FCSM a fait le choix d’une marque « 100% française » en préférant s’associer à l’équipementier Eldera plutôt que de renouveler son partenariat avec Nike. Créée en 2009 dans la Drôme où sont basés ses bureaux et ses entrepôts, Eldera équipe pour la première fois un club professionnel de football. 

Le 100% français aura cependant un impact direct sur le prix du maillot qui grimpe à 70€ pour les tailles adultes et 62€ pour les tailles enfants… Un prix qui semble toutefois assez élevé quand on le compare au niveau N1 auquel évolueront les Jaune & Bleu… et surtout pour des tenues qui, comme révélé par France 3, seront fabriquées à l’étranger.


La marque équipera la totalité des équipes sochaliennes, des professionnels aux plus jeunes en passant par les féminines. 

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.02C°
couvert
le 04/10 à 14h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
68 %

Sondage