Les nouveaux maillots de la saison 2023/2024 du FCSM

Publié le 24/08/2023 - 15:46
Mis à jour le 26/08/2023 - 19:27

Ce jeudi 24 août en conférence de presse, le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé les nouveaux maillots que porteront les joueurs lors de leur prochaine saison en National 1. Pour cette édition 2023/2024, l’équipementier français Eldera succède à Nike et Eimi remplace Nedey sur la face avant du maillot devenant de ce fait, partenaire principal du club. 

La nouvelle tenue sochalienne n’est pas sans rappeler un précédent maillot bien connu des supporters sochaliens… Avec sa bande centrale horizontale, la référence à la saison dorée de 2003/2004 est un joli clin d’oeil à l’ancienne tenue de l’équipementier Champion qui était autrefois flanquée du logo central Gefco. 

Les Sochaliens évolueront à domicile avec un maillot à dominante jaune (short bleu et chaussettes jaunes) et blanc pour l’extérieur (short et chaussette blanc).

Des détails soignés

Outre la référence au design des tenues d’il y a 20 ans, les maillots affichent de nombreux détails soignés. Le drapeau franc-comtois apparaît désormais dans la partie inférieure de même qu’un hologramme-signature. 

Le slogan "PlusQueJamaisSochalien" est présent à l’arrière du col tandis qu’un liseré bleu blanc rouge fait référence à la marque française Eldera.

Exit Nedey

L'automobile n'a décidément plus la côte du côté de Bonal... Dans un récent communiqué, le groupe automobile Nedey a fait savoir par communiqué de presse qu'il n'avait guère apprécié "l'inélégance" avec laquelle il avait appris par voie de presse qu'il perdait son rôle de partenaire principal, et donc sa place sur le nouveau maillot, au profit d'Eimi.

Le nouveau partenaire principal du club Eimi s’affiche donc désormais en logo central tandis que Néolia, Pays de Montbéliard Agglomération et le Crédit Agricole reprennent leurs places habituelles tout comme le Conseil départemental du Doubs et ID Verde sur le short. 

Le club a précisé que les autres emplacements "pour lesquels les discussions avec les partenaires intéressés n’ont pu reprendre que très récemment", seront prochainement complétés.

Le FCSM a fait le choix d’une marque « 100% française » en préférant s’associer à l’équipementier Eldera plutôt que de renouveler son partenariat avec Nike. Créée en 2009 dans la Drôme où sont basés ses bureaux et ses entrepôts, Eldera équipe pour la première fois un club professionnel de football. 

Le 100% français aura cependant un impact direct sur le prix du maillot qui grimpe à 70€ pour les tailles adultes et 62€ pour les tailles enfants… Un prix qui semble toutefois assez élevé quand on le compare au niveau N1 auquel évolueront les Jaune & Bleu… et surtout pour des tenues qui, comme révélé par France 3, seront fabriquées à l’étranger.


La marque équipera la totalité des équipes sochaliennes, des professionnels aux plus jeunes en passant par les féminines. 

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.08
couvert
le 27/04 à 09h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %

Sondage