Le FCSM entre en jeu ce soir face au Red Star, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Publié le 25/08/2023 - 15:17
Mis à jour le 25/08/2023 - 18:05

Après nombres de péripéties survenues cet été, le FC Sochaux-Montbéliard va enfin pouvoir débuter sa saison sportive dans le cadre de la troisième journée de N1. Les Jaune et Bleu affronteront l’équipe du Red Star actuellement 10e du classement.

 © Site FCSM
© Site FCSM

National : Red Star - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir 19h30

C’est l’heure de vérité pour les Sochaliens qui entrent ce soir dans l’arène. L’impact psychologique de cette première rencontre n’est pas à négliger car après des semaines d’incertitudes quant à son avenir sportif, le FCSM est cette fois passé en mode "reconstruction". D’abord en recrutant des joueurs, beaucoup de joueurs. Avec une dizaine d’arrivées en moins d’une semaine, le groupe sochalien est désormais un peu plus fourni mais manque encore probablement de cohésion et très certainement… de temps de jeu en commun. 

Six descentes prévues en National cette saison...

C’est donc un premier test que s’apprêtent à livrer les Jaune et Bleu et la tâche ne s’annonce pas simple. Le niveau de jeu de National 1 a largement évolué au cours de ces dernières années et la division ne laisse que peu de place aux erreurs de parcours avec ses six descentes prévues en fin de saison cette année... 

Les hommes d’Oswald Tanchot n’auront donc d’autres choix que de se mettre très vite au diapason pour rivaliser dès ce soir avec les joueurs du Red Star, club qui stagne depuis cinq ans en troisième division mais qui peut, à l’image du FCSM, compter sur le soutien sans faille de ses supporters prêts à faire office de douzième homme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 26/10 à 06h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %