Le FCSM entre en jeu ce soir face au Red Star, suivez en direct la rencontre dès 19h15

Publié le 25/08/2023 - 15:17
Mis à jour le 25/08/2023 - 18:05

Après nombres de péripéties survenues cet été, le FC Sochaux-Montbéliard va enfin pouvoir débuter sa saison sportive dans le cadre de la troisième journée de N1. Les Jaune et Bleu affronteront l’équipe du Red Star actuellement 10e du classement.

 © Site FCSM
© Site FCSM

National : Red Star - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir 19h30

C’est l’heure de vérité pour les Sochaliens qui entrent ce soir dans l’arène. L’impact psychologique de cette première rencontre n’est pas à négliger car après des semaines d’incertitudes quant à son avenir sportif, le FCSM est cette fois passé en mode "reconstruction". D’abord en recrutant des joueurs, beaucoup de joueurs. Avec une dizaine d’arrivées en moins d’une semaine, le groupe sochalien est désormais un peu plus fourni mais manque encore probablement de cohésion et très certainement… de temps de jeu en commun. 

Six descentes prévues en National cette saison...

C’est donc un premier test que s’apprêtent à livrer les Jaune et Bleu et la tâche ne s’annonce pas simple. Le niveau de jeu de National 1 a largement évolué au cours de ces dernières années et la division ne laisse que peu de place aux erreurs de parcours avec ses six descentes prévues en fin de saison cette année... 

Les hommes d’Oswald Tanchot n’auront donc d’autres choix que de se mettre très vite au diapason pour rivaliser dès ce soir avec les joueurs du Red Star, club qui stagne depuis cinq ans en troisième division mais qui peut, à l’image du FCSM, compter sur le soutien sans faille de ses supporters prêts à faire office de douzième homme.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.11
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %