Alerte Témoin

Le Festival de Besançon diffusé sur France Musique

Publié le 10/01/2020 - 10:20
Mis à jour le 10/01/2020 - 10:57

Jeudi 30 janvier 2020 à 20h, France Musique rediffusera le concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France enregistré en septembre pendant le 72e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté.

festival musique besancon
© festival de musique de Besançon
PUBLICITÉ

Du 6 au 21 septembre 2019 s'est tenue la 72e édition du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté. À cette occasion, Ben Glassberg, lauréat 2017 du 55e Concours international de jeunes chefs d'orchestre, a dirigé l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Benjamin Grosvenor au piano, dans un programme autour du concerto.

Enregistré par France Musique, le concert devait-être  rediffusé à l'antenne dans l'émission « Le concert de 20h » ce jeudi 9 janvier 2020. En raison du mouvement social, la diffusion est reportée finalement au jeudi 30 janvier 2020

Orchestre Philharmonique de Radio France

  • Benjamin Grosvenor, piano
  • Ben Glassberg, direction
  • Eric Tanguy, Affettuoso pour orchestre
  • Frédéric Chopin, Concerto pour piano et orchestre n°1
  • Béla Bartók, Concerto pour orchestre

"Une belle visibilité pour le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté et le jeune chef Ben Glassberg, dont la carrière depuis son prix à Besançon en 2017 a fait un bond spectaculaire", précise le Festival de musique de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.97
légère pluie
le 18/02 à 0h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %

Sondage