Le festival de la Bouloie recherche ses nouveaux artistes

Publié le 19/11/2015 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2015 - 17:42

Cette année encore, le Crous de Besançon organise sa nouvelle édition du festival de la Bouloie qui aura lieu sur le campus bisontin du 4 au 8 avril 2016.

 ©
©

Mise à jour

Le Crous fait appel à tous les étudiants pratiquant le théâtre la danse, le cirque ou un art de la scène à envoyer sa candidature en remplissant un formulaire en ligne.

Cet évènement est une occasion de promouvoir et diffuser la pratique des arts du spectacle et de la danse auprès des étudiants, au cours d’une semaine de représentations au Petit Théâtre de la Bouloie. Les groupes seront sélectionnés par un jury de professionnels. Le travail de chaque compagnie sera articulé autour d’une résidence au Petit Théâtre de la Bouloie où les compagnies seront assistées par des étudiants en DMA Lumière du lycée Pasteur de Besançon, afin de donner une véritable dimension professionnelle à chaque création. 

Le Crous de Besançon lance donc un appel à candidature sous forme de formulaire disponible à cette adresse (http://goo.gl/forms/n0buaKY2Yp ) jusqu'au 11 décembre 2015 à 18h. Les résultats seront communiqués par mail dans la journée du 18 décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 0.44
partiellement nuageux
le 26/01 à 21h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %