Le festival de la Bouloie recherche ses nouveaux artistes

Publié le 19/11/2015 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2015 - 17:42

Cette année encore, le Crous de Besançon organise sa nouvelle édition du festival de la Bouloie qui aura lieu sur le campus bisontin du 4 au 8 avril 2016.

 ©
©

Mise à jour

Le Crous fait appel à tous les étudiants pratiquant le théâtre la danse, le cirque ou un art de la scène à envoyer sa candidature en remplissant un formulaire en ligne.

Cet évènement est une occasion de promouvoir et diffuser la pratique des arts du spectacle et de la danse auprès des étudiants, au cours d’une semaine de représentations au Petit Théâtre de la Bouloie. Les groupes seront sélectionnés par un jury de professionnels. Le travail de chaque compagnie sera articulé autour d’une résidence au Petit Théâtre de la Bouloie où les compagnies seront assistées par des étudiants en DMA Lumière du lycée Pasteur de Besançon, afin de donner une véritable dimension professionnelle à chaque création. 

Le Crous de Besançon lance donc un appel à candidature sous forme de formulaire disponible à cette adresse (http://goo.gl/forms/n0buaKY2Yp ) jusqu'au 11 décembre 2015 à 18h. Les résultats seront communiqués par mail dans la journée du 18 décembre.

Culture

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet

Refusé en 2023 par le Comité Courbet, Deux chevreuils au repos dans un paysage de neige, une œuvre datée de 1866 et redécouverte par le galeriste parisien Johann Naldi*, est aujourd’hui considérée comme authentique par un expert judiciaire, Gilles Perrault. Son rapport s’appuie notamment sur des analyses scientifiques, stylistiques, historiques et documentaires. Cette conclusion intervient dans le cadre d’une procédure judiciaire faisant suite à la vente du tableau aux enchères, en 2022, à Fontainebleau.

Le Nouveau Théâtre de Besançon ouvre sa saison et dévoile ses nouvelles créations

Portes ouvertes, lecture avec Véronique Ovaldé, répétitions publiques et nouvelles créations : le Nouveau Théâtre de Besançon lance sa saison 2026-2027 sous le signe de la rencontre et de la création. Dès le 19 septembre, le public est invité à découvrir les coulisses du théâtre, son nouveau programme et les artistes qui feront vivre la scène bisontine cette année, parmi lesquels Tommy Milliot, artiste directeur du NTB et Juliette Mouteau, artiste bisontine associée.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

" Bienvenue aux Étudiants " à l’Université Marie et Louis Pasteur : le programme complet en Franche-Comté

À partir du 10 septembre 2026, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) organise une nouvelle édition de son festival "Bienvenue aux Étudiants". Ce rendez-vous de rentrée doit permettre aux étudiantes et étudiants de découvrir leur environnement universitaire, de s’informer et de faciliter leur intégration.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.04
nuageux
le 13/09 à 02h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage