Le festival Détonation 2015 : c'est parti !

Publié le 25/09/2015 - 11:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le premier soir du festival Détonation à La Rodia et sur le site de La Friche à Besançon s’est déroulé ce jeudi 24 septembre 2015. Au programme : Brodinski, Jeanne Added… Près de 2 600 festivaliers (entre 1 700 et 1 800 à la Friche et 800 à La Rodia) sont venus voir, écouter et bien sûr faire la fête sur Brodinski, Jeanne Added, Cotton Claw, Hindi Zahra, etc.

 ©
©

Détonation a tout d'un grand ! Outre le site de La Rodia achalandé, décoré de mapping et de stands, le site de la Friche est un lieu que l'on pourrait qualifier d'"idéal" pour faire la fête. Les illuminations traçant le chemin entre La Rodia et la Friche sont superbes, le bar de la Friche est beau par ses lumières bleues, son espace. Toutefois, le son de la scène intérieur laisse peut-être à désirer notamment par rapport aux basses. Mais c'est encore à explorer ces deux prochains soirs ! Sans oublier la météo qui était au rendez-vous !

Malgré des visiteurs timides et peu nombreux jusqu'à 23 heures, les artistes et groupes du programme ont assuré le show, notamment Brodinski programmé à la Friche et Jeanne Added malgré un batteuse blessée à la cheville !

Le festival continue ce vendredi 25 septembre avec notamment Selah Sue, Clara Yucatan, Hyphen Hyphen, Gomad ! & Monster ou encore Signe... Près de 3 900 festivaliers sont attendus.

maCommune.info est partenaire de La Rodia. N'hésitez pas à venir à notre stand à la Friche vendredi et samedi !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %