Déplacements ministériels : le FN dénonce "un détournement des moyens de la République"

Publié le 05/02/2015 - 14:44
Mis à jour le 05/02/2015 - 18:39

La venue des ministres dans le cadre de la campagne électorale du candidat socialiste, à la législative partielle dans le Doubs, n’est pas du goût de tous. Steeve Briois, vice-président du Front national, a dénoncé jeudi les déplacements de Bernard Cazeneuve et Manuel Valls dans le Doubs comme « un détournement des moyens de la République. »

 ©
©

Question de neutralité

"Que M. Valls ou M. Cazeneuve puissent venir ici au frais de l'État, (...) pour participer à un scrutin alors qu'ils devraient être neutres", "ça nous horripile", a déclaré le maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) lors d'une conférence de presse à Allenjoie (Doubs) aux côtés de la candidate FN Sophie Montel.

Ils "se déguisent en agents de communication, alors qu'ils ont autre chose à faire, je trouve ça honteux", a estimé Mme Montel, qui sera opposée dimanche au socialiste Frédéric Barbier lors du deuxième tour de l'élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs.

Bernard Cazeneuve a donné un meeting mercredi soir à Audincourt avec M. Barbier, et la Premier ministre Manuel Valls, qui avait déjà participé à un meeting avant le 1er tour, est attendu ce jeudi après-midi dans la circonscription.

(Source : AFP)

Politique

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du deuxième tour dimanche 22 mars sur maCommune.info !

Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Municipales 2026 : l’intersyndicale du spectacle vivant appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à la droite radicalisée

À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Municipale à Besançon : une tribune en faveur de Ludovic Fagaut et contre un “accord de honte” entre Anne Vignot et Séverine Véziès

Plusieurs maires, sénateurs et députés de Franche-Comté ont souhaité dénoncer dans une tribune ce 17 mars 2026 l’accord mis en place entre Anne Vignot, la maire sortante et candidate à la mairie de Besançon et Séverine Véziès, candidate La France Insoumise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.79
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %