Le Franche-Comté Judo Besançon à Nice

Publié le 02/03/2012 - 17:35
Mis à jour le 03/03/2012 - 11:30

Le club bisontin continue son périple par équipe en se rendant à Nice ce samedi 3 mars  au Tournoi Olympique Judo Méditerranéen. En dehors du championnat de France, c’est la compétition par équipe  la plus relevée au niveau français, voir européen.

 ©
©

Après Sarrebourg où les garçons ont terminé 3e et les filles battue en finale par Marnaval – Saint Dizier, Franche Comté Judo Besançon, Franche-Comté Judo se rend à Nice où ne dizaine de pays sont engagés dans ce challenge. Les plus grands clubs français seront présents : Levallois, ACBB, Saint Geneviève, Maison Alfort, OJ Nice, c'est-à-dire ni plus ni moins que l’ensemble des podiums nationaux par équipe, des 3 dernières années.

Finaliste en 2011, face à Sainte Geneviève, Franche Comté Judo Besançon tentera de se placer, même si ce sera plus complique avec les absences de Massamba M’Baye et Christophe Humbert, tous deux ressentant une douleur au genou. «Cela dit, le club Bisontin possède des arguments de qualité avec des garçons solides, capable de performance».

L’équipe dirigée par Thierry Deval : 

  • 66 kg Franck Party
  • 73 kg Giorgi Lakoba
  • 81 kg Julien Maugard
  • 90 kg Alexandre Lhomme
  • 100 kg Maxime Clement
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.88
couvert
le 23/11 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %