Le funambule Denis Josselin, 25 mètres au-dessus de la Seine

Publié le 07/04/2014 - 09:41
Mis à jour le 07/04/2014 - 16:38

Juché sur un fil à 25 mètres de hauteur, le funambule Denis Josselin a traversé dimanche après-midi la Seine, un exploit que l’artiste réalisait pour la seconde fois.

INSOLITE

Sous l'oeil de nombreux spectateurs massés au bord du fleuve, le funambule a mis environ une demi-heure à effectuer cette traversée de plus de 150 mètres entre le quai de la Rapée et le quai d'Austerlitz.

Il s'est arrêté plusieurs fois pour saluer les spectateurs et s'est même offert quelques mètres les yeux bandés. "Depuis que je marche sur des câbles je ne rêve plus de voler, je vole!", a commenté, lyrique, l'artiste en retrouvant le sol, à la descente d'une des deux grues installées sur les quais pour tenir le fil.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.84
ciel dégagé
le 16/10 à 00h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %