Le GBDH privé de son capitaine, lourdement blessé au genou

Publié le 18/09/2024 - 10:29
Mis à jour le 18/09/2024 - 10:02

Le club bisontin a annoncé mardi 17 septembre 2024 l’absence de son capitaine Valentin Laplace qui restera éloigné des parquets durant plusieurs mois à la suite d’une blessure au genou nécessitant une intervention chirurgicale. 

 © Site internet GBDH
© Site internet GBDH

Coup dur pour le GBDH qui, à peine sa saison entamée, vient de perdre son capitaine Valentin Lapalce pour plusieurs mois voire toute la saison. Suite à une vive douleur ressentie durant la préparation estivale par le joueur, des examens complémentaires ont permis de révéler une rupture du ligament croisé. 

Déjà écarté des terrains en 2019 pour les mêmes raisons, l’ailier droit devra subir une nouvelle opération chirurgicale, "sa ligamentoplastie du ligament croisé antérieur du genou droit datant de sa première opération" étant devenue "trop problématique" et contraire à son "activité de joueur de haut-niveau" a précisé le club dans un communiqué.

Un "véritable coup dur pour l’équipe" tant "sur le plan sportif que mental" pour le GBDH contraint de se passer de son capitaine pour une période de plusieurs mois minimum. Sa date de retour ne peut d’ailleurs encore pas encore être fixée. 

En attendant, le collectif devra s’adapter sans son capitaine, une situation délicate mais pas inconnue pour le club qui a déjà dû faire face la saison dernière aux graves blessures de Lucas Hubert, Adrien Claire et Sébastien Danesi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.4
ciel dégagé
le 16/10 à 09h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %