Le GBDH s’impose à la maison, le BesAC régale les Montboucons

Publié le 23/09/2023 - 09:23
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:11

La soirée de ce vendredi 22 septembre a été belle pour les deux équipes bisontines qui jouaient toutes deux à domicile et qui se sont imposées d'une main de maître dans leurs championnats respectifs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball 

Proligue : GBDH - Villeurbanne : 33-29

Le GBDH a finalement réussi à bien digérer le coup sur la tête pris à Sélestat. Solides défensivement, les Bisontins viraient en tête avec 4 unités d’avance à la pause avant de maintenir le rythme en deuxième. Bien aidés par leur dernière muraille Clément Franck, les joueurs de Christophe Viennet s’imposent pour la première fois à domicile et face à un prétendant à la montée.

Basket 

National 1 : BesAC - Saint Vallier : 111-102

Avec autant de blessés (Kwedi, Andrémont, Boyer…), et le départ de l’international angolais, jamais entré en jeu et licencié pour cas de force majeure, les débuts en N1 du BesAC ne s’annonçaient pas de tout repos. 

Malgré tout, les joueurs bisontins sont allés chercher au fond d’eux-mêmes et après prolongation pour décrocher cette première victoire en Nationale 1. La saison s’annonce décidément des plus palpitantes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %