Le GBDH s’impose à la maison, le BesAC régale les Montboucons

Publié le 23/09/2023 - 09:23
Mis à jour le 29/09/2023 - 14:11

La soirée de ce vendredi 22 septembre a été belle pour les deux équipes bisontines qui jouaient toutes deux à domicile et qui se sont imposées d'une main de maître dans leurs championnats respectifs.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball 

Proligue : GBDH - Villeurbanne : 33-29

Le GBDH a finalement réussi à bien digérer le coup sur la tête pris à Sélestat. Solides défensivement, les Bisontins viraient en tête avec 4 unités d’avance à la pause avant de maintenir le rythme en deuxième. Bien aidés par leur dernière muraille Clément Franck, les joueurs de Christophe Viennet s’imposent pour la première fois à domicile et face à un prétendant à la montée.

Basket 

National 1 : BesAC - Saint Vallier : 111-102

Avec autant de blessés (Kwedi, Andrémont, Boyer…), et le départ de l’international angolais, jamais entré en jeu et licencié pour cas de force majeure, les débuts en N1 du BesAC ne s’annonçaient pas de tout repos. 

Malgré tout, les joueurs bisontins sont allés chercher au fond d’eux-mêmes et après prolongation pour décrocher cette première victoire en Nationale 1. La saison s’annonce décidément des plus palpitantes. 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
91 %