Le GBDH sombre encore un peu face à Cournon

Publié le 30/11/2024 - 09:08
Mis à jour le 30/11/2024 - 09:08

 
Vendredi soir, les Bisontins ne sont pas parvenus à venir à bout de Cournon lors de la 12e journée de Proligue disputée au palais des Sports de Besançon. Au classement, le GBDH est toujours avant-dernier avec 9 défaites pour une victoire et un nul.

Image d'archives © Site internet GBDH
Image d'archives © Site internet GBDH

Bien entrés dans la partie, les Bisontins ont livré une première période disputée qui laissait entrevoir la deuxième victoire de la saison au bout du tunnel. Avec un score de parité à la pause (18-18), le public bisontin semblait y croire. 

Mais la rencontre aura finalement basculé à l’avantage de Cournon dans les dix dernières minutes de jeu. La réussite de Luka Brkljacic auteur de 10 buts (77% de réussite) et 7 passes décisives n’aura finalement pas suffi aux Bisontins pour rester solides en défense et éviter d’encaisser une 9e défaite cette saison. 

Un résultat au goût amer, qui laisse à penser que, contrairement à ses ambitions de jouer les playoffs en début de saison, le GBDH devra plutôt se concentrer sur l’objectif de sauver sa place en proligue la saison prochaine. 

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.54
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
75 %

Sondage