Le général Gilles Lillo en visite à Besançon le 21 février

Publié le 07/02/2018 - 17:17
Mis à jour le 07/02/2018 - 17:17

Le général de corps d’armée Gilles Lillo, commandant la zone de Défense nord-est, sera en visite au 19e Régiment du génie de Besançon le mercredi 21 février 2018.

 ©
©

Depuis le 1er septembre 2017, le GCA (général de corps d’armée) a pris les fonctions de gouverneur militaire de Metz, commandant de la Zone Terre nord-est (23 départements) et commandant des forces françaises et de l’élément civil stationnés en Allemagne. Il a succédé Jean-Louis Paccagnini. Auparavant Gilles Lillo était à la tête de la division  "plans – programmes – évaluation" de l’état-major des armées.

Le 21 février 2018, Gilles Lillo visitera les infrastructures et rencontrera lors des tables rondes les hommes du 19e RGde toutes les catégories afin d'évoquer différents aspects de la garnison.

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Fuite de données ANTS en Haute-Saône : le portail est en maintenance

Suite à l'incident de sécurité numérique identifié le mercredi 15 avril 2026 (fuite de données), l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) indique poursuivre les mesures de renforcement de sécurité de son portail. Dans ce contexte, l'ANTS a décidé de placer son portail en maintenance à partir de ce 24 avril 2026 à 19h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.05
peu nuageux
le 08/05 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %

Sondage