le Ginko Vélo famille fait son arrivée à Besançon

Publié le 01/03/2024 - 16:28
Mis à jour le 01/03/2024 - 16:26

Grand Besançon Métropole élargit la gamme Ginko Vélo avec des vélos rallongés à assistance éléctrique : les Ginko Vélo famille. Ce nouveau modèle est disponible à la location longue durée (1, 3 ou 6 mois) à partir du 1er mars 2024.

 ©
©

Le modèle équipé de repose-pieds et porte-bagages avant et arrière est idéal pour se déplacer en famille. Il peut être complété par la location d'un siège bébé. Il dispose d'une autonomie d'environ 100km.

Le tarif grand public de location est de 360 euros pour 6 mois, 240 euros pour 3 mois et 160 euros pour un mois. Les abonnés Ginko bénéficient d'une remise de 50%.

Conditions pour prétendre à la location :

  • être résident ou étudiant sur le périmètre du territoire de Grand Besançon Métropole
  • être âgé de 18 ans ou plus
  • une caution non encaissée est demandée

10 Ginko Vélo famille sont proposés à la location et seront exceptionnellement attribués par un tirage au sort qui aura lieu le 11 mars. Les vélos seront remis à la location à partir du 20 mars.

Infos +

Pour une demande de location et participer au tirage au sort : https://velo.ginko.voyage/

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.14C°
légère pluie
le 23/10 à 14h00
Vent
8.14 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
79 %

Sondage