Le grand week-end des petites roues !

Publié le 11/07/2013 - 11:32
Mis à jour le 11/07/2013 - 11:32

Votre formulaire d’engagement doit être envoyé aux organisateurs au plus vite ! La 13ème édition de la Trans’roller se déroule les 14 et 15 septembre 2013. Les départs seront donnés de Pontarlier.

 ©
©

Amateurs et passionnés de roller et rollerski ont rendez-vous les 14 et 15 septembre prochains dans le Haut-Doubs. Les inscriptions à la 13ème édition de la Trans’roller sont ouvertes. Cette année la Trans’roller accueille la Coupe du Monde FIS Rollerski et la Coupe de France Marathon Roller. Les organisateurs ont donc décidé de rendre les courses de rollerski encore plus festives avec des départs depuis le centre de Pontarlier.

Capitale du roller et du roller ski

En plus des courses, de nombreuses animations destinées au public rythmeront le samedi : initiation au roller, passage de roues ERF encadré, initiation au tir à la carabine laser, jeux concours, roller free style.

Le temps d’un week-end Pontarlier et le Haut-Doubs deviendront la capitale du roller et du rollerski.

Tous à vos roulettes !

Programme

2 parcours pour le Rollerski

  • Montée du Larmont, 5 km entre Pontarlier et l’Arcan, prologue Coupe du Monde FIS Rollerski
  • 30 km, entre Pontarlier et Mouthe, poursuite Coupe du Monde FIS Rollerski Homme et 17 km entre Malbuisson et Mouthe, poursuite Coupe du Monde FIS Rollerski

Dame et Junior

Les amateurs peuvent s’inscrire indépendamment de la Coupe du Monde sur une ou deux des épreuves proposées

3 distances pour le Roller

  • 34 km, entre Pontarlier et Mouthe, Coupe de France Marathon Roller
  • 17 km entre Malbuisson et Mouthe
  • Roller Fitness pour admirer les paysages, sans se soucier du chronomètre entre Malbuisson et Mouthe.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.29
couvert
le 25/03 à 03h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %