Le groupe bisontin Alta Rossa à l'affiche des Eurockéennes 2025 !

Publié le 19/02/2025 - 12:01
Mis à jour le 22/05/2025 - 09:49

Le groupe de sludge/post metal Alta Rossa jouera lors de la 35e édition du festival Les Eurockéennes de Belfort qui se tiendra du 3 au 6 juillet 2025 sur la presqu’île du Malsaucy.

Alta Rossa  - De gauche à droite : Dess, Jordan, Thomas, Mathieu et Antoine. © Mathilde Dupanloup
Alta Rossa - De gauche à droite : Dess, Jordan, Thomas, Mathieu et Antoine. © Mathilde Dupanloup

Alta Rossa jouera vendredi 4 juillet à 23h45 à La Loggia. "Nous sommes vraiment très heureux d’annoncer que nous sommes à l’affiche de l’édition 2025 des Eurockéennes", publie le groupe de cinq musiciens, Antoine (voix), Dess (basse), Jordan (guitare), Mathieu (batterie) et Thomas (guitare), sur ses réseaux sociaux.

Les Bisontins défendront leur nouvel album sorti début 2025, A defiant cure. L’occasion pour le public, averti ou non, de se prendre une claque magistrale au lendemain d'une ouverture de festival consacrée aux mythiques Iron Maiden.

Culture

La Nuit des Étudiants revient pour une 9ème édition au Consortium Museum à Dijon

Le 19 mars 2026, l’évènement incontournable annuel "La Nuit des Étudiants" revient pour la 9ème édition à Dijon. Organisé par le Collectif Equinoxe, cet évènement culturel gratuit propose aux étudiants de Dijon et des villes alentours une soirée festive et inclusive, à la découverte de l’art contemporain au Consortium Muséum de Dijon.

Comprendre le génocide tsigane à travers les toiles de Ceija Stojka au Musée des Beaux Arts de Besançon

VIDÉO • Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente, du 27 février au 21 septembre 2026, l’exposition Ceija Stojka - "Garder les yeux ouverts", en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. L'artiste autrichienne tsigane, déportée lorsqu'elle avait 10 ans, livre son témoignage à travers des peintures saisissantes.

La 9e biennale d’art singulier lance un appel à créations en Bourgogne-Franche-Comté

L’association Itinéraires Singuliers annonce le lancement de la 9e édition de sa biennale d’art singulier et ouvre un appel à créations intitulé "Naissances". Ce projet s’adresse aux structures sociales, médico-sociales, sanitaires, éducatives, scolaires et associatives de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
nuageux
le 03/03 à 12h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %