Le Jurassien Xavier Thévenard, 2e à l'Ultra Trail du Mont Blanc

Publié le 01/09/2019 - 10:09
Mis à jour le 02/09/2019 - 10:24

Triple tenant du titre et en lice pour une 4e victoire, Xavier Thévenard a décroché ce samedi 31 août 2019 la seconde place à l’UMTB, derrière l’Espagnol Pau Capell.

 ©
©

La performance se voulait énorme de la part du jurassien, qui a tout de même avalé 171 km (+10 000m de dénivelé positif) en 21h07. Mais Pau Capell était hier trop fort, puisqu'il a plié la course 48 minutes avant notre star locale.

Le tour du Mont-Blanc, soit trois pays traversés (France, Italie, Suisse), s'est déroulé sous de chaudes températures. Alors qu'en 2018, il avait neigé sur les hauteurs, cette année le mercure n'est pas descendu sous les 5 degrés.

Thévenard, vainqueur en avril de l'Ultra-Trail du Mont-Fuji (Japon), prenait part à l'UTMB pour la 5e fois.

Ce sont 2543 coureurs qui ont pris le départ vendredi à Chamonix. Les derniers sont attendus dimanche après-midi (la barrière horaire a été fixée à 46h30).

(Avec AFP)

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.36
ciel dégagé
le 23/04 à 09h00
Vent
3.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
74 %

Sondage