Le Jurassien Xavier Thévenard, 2e à l'Ultra Trail du Mont Blanc

Publié le 01/09/2019 - 10:09
Mis à jour le 02/09/2019 - 10:24

Triple tenant du titre et en lice pour une 4e victoire, Xavier Thévenard a décroché ce samedi 31 août 2019 la seconde place à l’UMTB, derrière l’Espagnol Pau Capell.

 ©
©

La performance se voulait énorme de la part du jurassien, qui a tout de même avalé 171 km (+10 000m de dénivelé positif) en 21h07. Mais Pau Capell était hier trop fort, puisqu'il a plié la course 48 minutes avant notre star locale.

Le tour du Mont-Blanc, soit trois pays traversés (France, Italie, Suisse), s'est déroulé sous de chaudes températures. Alors qu'en 2018, il avait neigé sur les hauteurs, cette année le mercure n'est pas descendu sous les 5 degrés.

Thévenard, vainqueur en avril de l'Ultra-Trail du Mont-Fuji (Japon), prenait part à l'UTMB pour la 5e fois.

Ce sont 2543 coureurs qui ont pris le départ vendredi à Chamonix. Les derniers sont attendus dimanche après-midi (la barrière horaire a été fixée à 46h30).

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.37
légère pluie
le 02/02 à 21h00
Vent
3.64 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %