Le Krav Maga, un art martial basé sur la méthode de "self-défense"

Publié le 22/08/2024 - 17:15
Mis à jour le 22/08/2024 - 16:09

Le Club Vesontio Krav Maga fait sa rentrée et propose des cours progressifs en groupe, pour hommes et femmes, adolescents comme adultes, dans divers lieux de Besançon. Les inscriptions sont ouvertes.

Fédéral au sein de la fédération française de karaté et dans cette discipline, 3e dan de Krav Maga, Marc Chibani souligne tout l’intérêt de cet art martial singulier "qui donne les moyens d’agir face à des agressions verbales ou physiques" : "Le krav Maga permet de développer les réflexes naturels et les capacités du corps humain pour éviter de se retrouver dans une situation dangereuse". Basés sur les réflexes et la rapidité d’action, les cours sont sans danger pour les pratiquants, nous est-il précisé. 

Planning hebdomadaire :

  • Lundi 18h30 - 20h Maison de quartier de Planoise " Nelson Mandela" adresse 13, Av Ile de France 25000 Besançon
  • Mardi 20h - 21h30 Complexe sportif des Torcols «  Gymnase des Torcols ». adresse : 3, Chemin des Torcols, 25000 Besançon
  • Mercredi 18h30 - 20h Salle d Arts Martiaux de Montrapon.  Adresse : 1 Chem. de la Baume, 25000 Besançon

Allez + loin

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
peu nuageux
le 02/04 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %