Le label « Zones d’Activités Très Haut Débit » attribué à la Franche-Comté

Publié le 05/09/2013 - 18:15
Mis à jour le 05/09/2013 - 18:19

Selon le site lafibreoptique.com, la Franche-Comté a reçu un label "Zones d'Activités Très Haut Débit" (ou ZA THD).

fibreoptic.jpg
Image d'illustration ©BigRiz
PUBLICITÉ

Les zones d’activités bisontines Temis microtechniques et Temis Santé sont les premières de Franche-Comté à recevoir ce label selon le site. Un troisième dossier sera présenté dans les semaines à venir, en vue d’être labellisé ZA THD. 

Le label « ZA THD » a été créé en 2009 dans le cadre du plan France numérique 2012. 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le très haut débit et notamment la fibre optique pour relier leurs réseaux. Pour elles, l’obtention de ce label représenterait une réelle valeur ajoutée.

Les trois objectifs de ce label

Le premier est de valoriser les zones d’activités équipées en fibre optique et offrant aux entreprises qui y sont implantées des services de communications de débit supérieur ou égal à 100 mégabits par seconde.

Le second consiste à donner aux entreprises recherchant une implantation une visibilité sur la disponibilité en services à très haut débit sur ces zones d’activité.

Enfin, le label Zones d’Activités Très Haut Débit vise à stimuler l’offre locale en invitant l’installation de multiples opérateurs dédiés aux entreprises.

(Source : lafibreoptique.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.25
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage