Le magazine OptionAuto s'invite dans les montagnes du Jura

Publié le 01/08/2014 - 16:24
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:18

Accueillie en juin dernier dans le Doubs et le Jura, l’équipe du magazine semble avoir apprécié la destination et s’en fait un bon relais tout au long de ses 32 pages.

 ©
©

À découvrir dans les kiosques

Le cadre est prétexte à la présentation des voitures. À Pupillin, à Baume-les-Messieurs ou Meix-Lagor, entre lacs et plateaux, on peut ainsi découvrir de jolis bolides comme la Targa 4s, la Mercredes Classe S 500 coupé 4 Matic ou la McLaren 650s Spider. Le temps d'une photo souvenir, tous ces bijoux à quatre roues ont également posé devant le château de maillot près de Levier.

Découvrez ce reportage sur le site du magazine et dans les kiosques.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.55
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
60 %

Sondage