Le maire d'Auxerre maintient ses vœux… avec Jean-Pierre Pernaut

Publié le 06/01/2022 - 14:39
Mis à jour le 06/01/2022 - 12:50

C’est la polémique du début d’année en Bourgogne-Franche-Comté. Crescent Marault, maire LR d’Auxerre a décidé de maintenir ses vœux pour l’année 2022. Ils seront présentés sous la forme d’un journal télévisé avec Jean-Pierre Pernaut.  Jusqu’à 2.000 personnes pourraient-être présentes.

 ©
©

Les vœux devraient se dérouler à Auxerrexpo le 20 janvier 2022 malgré les consignes fin décembre du gouvernement invitant les élus à annuler les cérémonies de vœux face à la flambée de la pandémie liée au variant Omicron. Gérald  Darmanin avait alors parlé le 21 décembre "de cohérence et d'exemplarité"

Le maire d’Auxerre a précisé au micro de France Bleu être dans les clous avec une jauge de 2.000 personnes maximum. Il précise que les personnes seront assises et masquées. Sur la page Facebook, la communauté d'agglomération de l'Auxerrois explique donc que l'évènement, sans moment de convivialité, "se rapproche plutôt d’un spectacle culturel (cinéma, théâtre…)". Si besoin, "la distance entre chaque participant" sera augmentée.

L'opposition municipale parle d'indécence et demande l'annulation de ces vœux tout en fustigeant dans les colonnes de l’Yonne républicaine le coût estimé à 70.000 €.

"Le pic de crise sanitaire est attendu pour mi-janvier. La cérémonie va se dérouler le 20 janvier. Comment est-ce qu’on peut demander à des gens de venir assister à une cérémonie comme ça??" s'est interrogé sur France 3 Bourgogne Maud Navarre, conseillère municipale EELV.

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
peu nuageux
le 07/03 à 15h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
52 %