Le maire de Besançon "bouleversé" après l'annonce du décès de l'octogénaire percuté par le tram

Publié le 06/09/2014 - 21:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Une semaine après l’inauguration du tramway, Jean-Louis Fousseret et les élus du Grand Besançon se disent choqués et bouleversés par l’annonce du décès de l’octogénaire percuté par un tramway jeudi vers 17h près du Pont Canot. « Le Président et l’ensemble des élus communautaires souhaitent à cet instant adresser toutes leurs condoléances et témoigner de toute leur compassion à la famille de cet octogénaire originaire de Loire Atlantique« .

Le maire de Besançon l'avait répété notamment lors du discours inaugural du tramway (voir ici). "Soyez prudents, le tram va changer nos habitudes ! Attention, le tram ne fait pas trop de bruit. Respectez les consignes de sécurité…" avait-il déclaré.

Compléter les aménagements pour garantir la sécurité

Après ce tragique accident, une réunion a réuni vendredi après-midi les services de la préfecture, l'exploitant Besançon Mobilités (Transdev) et Grand Besançon. Cette rencontre a mis exergue les comportements "parfois imprudents voir dangereux de certains usagers

Le Grand Besançon souhaite donc poursuivre sa campagne de sensibilisation et d'information sur les règles de sécurité à respecter et les comportements de prudence à adopter aux abords des voies du tramway. La Communauté d'Agglomération se dit également attentive aux usages des aménagements du tramway par les habitants. " Si à certains endroits, il était observé des comportements à risque ou des attitudes dangereuses, l'agglomération se laissera la possibilité de compléter, de manière pragmatique, les aménagements pour mieux garantir encore la sécurité de tous les usagers de l'espace public."

Politique

Grand Besançon Métropole : une élection inédite du RN au bureau exécutif fait polémique

Réuni lundi 20 avril 2026, le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole a élu un vice-président issu du Rassemblement national, une première dans l’histoire de l’institution. Le candidat a obtenu 58 voix, contre 39 pour son opposant et 22 abstentions ou votes blancs. Cette élection a suscité de nombreuses réactions dans l'assemblée de la part de représentant(e)s de la gauche.

Stationnement gratuit, marché de Noël, police municipale… Ludovic Fagaut lance ses premières mesures

À deux jours du conseil municipal prévu jeudi 23 avril 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, entouré de plusieurs adjoints, a présenté de grandes orientations budgétaires et les projets qui seront soumis au vote. Ce budget, qualifié de “budget de transition”, s’inscrit dans un calendrier contraint et dans une volonté affichée de réorientation politique.

Ludovic Fagaut élu président de Grand Besançon Métropole, débat houleux autour du 15e vice-président

Mise à jour à 20h12 • Le premier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se tient, en ce moment, ce lundi 20 avril 2026 à la CCI Saône-Doubs à Besançon. La séance a été ouverte à 16h22, marquant le début de l’installation officielle de l’assemblée communautaire.

Grand Besançon Métropole : A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent à s’opposer à l’élection d’un vice-président RN

L'association A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent l'ensemble des élus de Grand Besançon Métropole à s'opposer ce 20 avril 2026 à l'élection d'un vice-président, membre du Rassemblement National.

Composition du nouveau conseil communautaire des Portes du Haut-Doubs

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs s’est réuni ce mercredi 15 avril 2026 à 20h à Vercel-Villedieu-le-Camp à l’occasion de sa séance d’installation. Conformément aux dispositions réglementaires, cette séance a permis d’installer la nouvelle assemblée communautaire, composée de 69 élus.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

À Besançon, Communistes et Insoumis s’opposent à l’arrivée d’un élu RN à l’exécutif de GBM

Par le biais de deux communiqués distincts, les membres du parti communiste de Besançon et LFI Besançon ont fait part de leur opposition, ce mardi 14 avril 2026, quant à la désignation et l’élection possible d’un membre du Rassemblement National en tant que vice-président à Grand Besançon Métropole (GBM).

Conseil communautaire : l’opposition bisontine accuse le maire d’avoir renié une promesse électorale

Dans un communiqué du 13 avril 2026, les groupes d’opposition de la municipalité bisontine accusent le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, d’avoir renié une promesse électorale, celle d’ouvrir le bureau de Grand Besançon Métropole à un représentant de l’opposition bisontine. Ils appellent l’édile à changer d'avis avant le 20 avril, date du conseil communautaire.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.11
ciel dégagé
le 22/04 à 18h00
Vent
5.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
45 %

Sondage