Le meurtrier présumé de Julien Bideaud hospitalisé en psychiatrie

Publié le 03/12/2013 - 20:36
Mis à jour le 03/12/2013 - 20:38

Le pontissalien de 27 ans mis en examen et écroué pour avoir tué Julien Bideaud à Pontarlier le 20 octobre 2013, a été placé d’office dans une unité hospitalière sécurisé.

Incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon, après avoir été mis en examen pour meurtre, le suspect a révélé d'importants troubles mentaux. Violent envers d'autres détenus et tenant des propos délirants sur une soit disant « mission divine », il a été examiné par un psychiatre qui a conclu à sa dangerosité pour lui-même et pour autrui. Suivant les préconisations du praticien, le préfet du Doubs a pris un arrêté d'hospitalisation d'office dans un établissement spécialisé, validé par le juge des libertés et de la détention.

Après un court séjour au Centre hospitalier spécialisé (CHS) de Novillars, le mis en examen a été transféré dans une Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), un établissement de soins très sécurisé dépendant de l'administration pénitentiaire. L'homme avait déjà été placé dans cette unité lors d'une précédente incarcération pour des violences en 2011 avant de finir de purger sa peine.

Le corps sans vie de Julien Bideaud, un ouvrier de 27 ans qui était sorti du travail à 4h du matin, a été découvert à Pontarlier, mortellement frappé de 14 coups de couteau. Le suspect se trouvait la même nuit dans les rues de la capitale du haut Doubs où il était pourtant interdit de séjour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
pluie modérée
le 07/12 à 12h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %