Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire sera dans le Jura le 15 décembre

Publié le 14/12/2022 - 14:32
Mis à jour le 14/12/2022 - 14:08

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, se rendra dans le Jura jeudi 15 décembre 2022 pour un déplacement consacré à la relocalisation et au soutien de l’Etat en faveur des entreprises faisant face à la crise énergétique.

 © Ministère de l'économie et des finances
© Ministère de l'économie et des finances

Le ministre visitera le site de l’entreprise Smoby à Arinthod. Cette entreprise, premier fabricant français de jouets, a bénéficié du plan France Relance pour augmenter ses capacités de production en France et notamment sur son site jurassien avec la mise en place d'une nouvelle machine d'injection. La part de la production française dans la production totale de Smoby est ainsi passée de 55% en 2007 à 70% aujourd’hui. L’entreprise, en réflexion pour relocaliser davantage et étendre son site, reste néanmoins impactée par les prix de l’énergie. 

A l’issue de sa visite, Bruno Le Maire participera à une table ronde avec les acteurs économiques locaux pour échanger avec eux sur la situation économique, dont la pénurie de main d’œuvre, et leur présenter le nouveau dispositif d’aides aux entreprises pour faire face à la hausse des prix de l’énergie. 

Economie

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

La MJC Clairs-Soleils tire la sonnette d’alarme sur sa situation financière

L’association a tenu à alerter les Bisontin(e)s lundi 31 août 2026 via un post sur ses réseaux sociaux afin d’alerter sur sa situation financière. La France Insoumise a appelé, quant à elle, dans la foulée, à ce que soit débloquée une aide exceptionnelle. La Ville de Besançon a réagi ce mardi dans un communiqué.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.78
couvert
le 02/09 à 17h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
46 %

Sondage