Le musée Baron Martin expose ses réserves d'œuvres au public…

Publié le 21/04/2016 - 10:12
Mis à jour le 24/04/2016 - 10:09

Jusqu’au 22 mai 2016, le musée Baron Martin à Gray ouvrent les greniers du temps à travers une exposition mettant un coup de projecteur sur ses réserves…

 ©
©

Intitulée "Les greniers du temps – Plein feu sur les réserves du musée", cette exposition a pour objectif de faire découvrir ses trésors méconnus réunis depuis les années 1850 par des générations de Graylois, de donateurs et d'artistes : paysages, portraits, natures mortes, scènes mythologiques et allégories, dessin…, autant de regards, d'émotions, d'attachements et d'interprétations personnelles des débats esthétiques qui ont animé le monde de l'art du XVIe siècle à la veille de 1914. Des œuvres indispensables et passionnantes qui jettent des ponts entre tradition et modernité. 

Infos pratiques

  • Musée Baron Martin
  • 6, rue Pigalle – 70 100 Gray
  • 03 84 65 69 10
  • Actuellement ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 17h. A partir du 2 mai, ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le musée sera fermé le 1er mai.
  • Toutes les horaires, tarifs… sur www.musee-baronmartin.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %