Le nouveau maire de Dijon élu le 10 août, avant un retour de Rebsamen ?

Publié le 30/07/2015 - 11:56
Mis à jour le 30/07/2015 - 11:56

L’élection du prochain maire de Dijon, après le décès d’Alain Millot auquel un hommage est rendu jeudi 30 juillet 2015, est prévue le 10 août selon des sources concordantes, tandis que court la rumeur d’un éventuel retour de François Rebsamen.

 ©
©

Selon Le Parisien, le ministre du Travail et ancien maire de Dijon pourrait revenir à la tête de la capitale bourguignonne en décembre, à l'occasion d'un remaniement ministériel après les élections régionales. L'actuel adjoint au maire délégué à l'urbanisme, Pierre Pribetich, assurerait la fonction de maire d'ici là. "Pas de commentaire", a-t-on déclaré du côté du cabinet de M. Rebsamen, toujours élu municipal et communautaire dans la capitale bourguignonne.

A Dijon, on fait valoir pour l'instant le "temps du recueillement" tandis qu'un hommage doit être rendu à Alain Millot en mairie à partir de 15H00, avant une cérémonie officielle prévue à 17H00. M. Rebsamen a annoncé sur son compte Twitter qu'il serait présent. Un conseil municipal extraordinaire sera convoqué le 10 août à 14H00 pour élire le nouveau maire, selon des sources politiques locales. Puis, à 17H00, l'assemblée du Grand Dijon se réunira pour choisir un nouveau président.

Depuis le décès de M. Millot lundi, c'est la première adjointe Nathalie Koenders qui assure l'intérim à la mairie.

Alain Millot, 63 ans, avait succédé en avril 2014 à la tête de la ville à François Rebsamen, appelé au gouvernement pour devenir ministre du Travail. Il avait été le premier-adjoint de ce dernier depuis 2001. Au siège de conseiller général puis conseiller départemental de Côte-d'Or qu'il occupait depuis 2008, c'est son suppléant Lionel Bard, également conseiller municipal à Dijon, qui prendra sa suite. En octobre, M. Millot avait annoncé publiquement être atteint d'un cancer.

(Source : AFP)

Politique

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du deuxième tour dimanche 22 mars sur maCommune.info !

Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Municipales 2026 : l’intersyndicale du spectacle vivant appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à la droite radicalisée

À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.96
peu nuageux
le 21/04 à 09h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage