Le plan intempéries déclenché

Publié le 17/02/2009 - 11:02
Mis à jour le 17/02/2009 - 11:02

En raison du verglas et des chutes de neige persistantes sur le nord du département de la Haute-Saône, la circulation des poids lourds est interrompue notamment sur les axes suivants : RN 57 bloquée dans les deux sens à la Gabiotte, à Servigney. RN 19 à Lure dans le sens Lure-Belfort.

Sur cet axe, la circulation est extrêmement difficile à partir de Vesoul en raison du grand nombre de poids lourds immobilisés. Les véhicules légers qui souhaitent se rendre dans le Territoire de Belfort sont déviés par le centre de Lure.

Deux aires de stockage ont été mises en place: Centre Leclerc de Pusey pour les poids lourds se dirigeant, par la RN 19, sur Belfort et Epinal. A Quers sur la RD 64 pour les poids lourds se dirigeant vers le département des Vosges.

 
Une interdiction de cicruler sur la RN 57 pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés a été décidée. Ils sont stockés à la frontière suisse à Pontarlier et Etalans.

Par conséquent les poids-lourds non équipés ne seront pas autorisés à emprunter les accès à la RN 57 aux carrefours de Beure, Larnod et à Rivotte en direction de Pontarlier.

Pour les particuliers, il est recommandé d'éviter de prendre la route dans ce secteur dans les prochaines heures. Les chutes de neige et le verglas sont susceptibles d'entrainer une fois de plus de fortes dégradations des conditions de circulation. 

 
 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %