Le plan intempéries déclenché

Publié le 17/02/2009 - 11:02
Mis à jour le 17/02/2009 - 11:02

En raison du verglas et des chutes de neige persistantes sur le nord du département de la Haute-Saône, la circulation des poids lourds est interrompue notamment sur les axes suivants : RN 57 bloquée dans les deux sens à la Gabiotte, à Servigney. RN 19 à Lure dans le sens Lure-Belfort.

Sur cet axe, la circulation est extrêmement difficile à partir de Vesoul en raison du grand nombre de poids lourds immobilisés. Les véhicules légers qui souhaitent se rendre dans le Territoire de Belfort sont déviés par le centre de Lure.

Deux aires de stockage ont été mises en place: Centre Leclerc de Pusey pour les poids lourds se dirigeant, par la RN 19, sur Belfort et Epinal. A Quers sur la RD 64 pour les poids lourds se dirigeant vers le département des Vosges.

 
Une interdiction de cicruler sur la RN 57 pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés a été décidée. Ils sont stockés à la frontière suisse à Pontarlier et Etalans.

Par conséquent les poids-lourds non équipés ne seront pas autorisés à emprunter les accès à la RN 57 aux carrefours de Beure, Larnod et à Rivotte en direction de Pontarlier.

Pour les particuliers, il est recommandé d'éviter de prendre la route dans ce secteur dans les prochaines heures. Les chutes de neige et le verglas sont susceptibles d'entrainer une fois de plus de fortes dégradations des conditions de circulation. 

 
 

Transports

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.16C°
couvert
le 24/09 à 23h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
70 %

Sondage