Le pont Bregille retrouve sa voie cyclable

Publié le 23/08/2015 - 18:24
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:24

Des funérailles symboliques avaient été organisées sur le pont Bregille en 2012 par l’Association Vélo Besançon (AVB). La voie pour les cyclistes semble avoir ressuscité. Deux bandes cyclables sont à nouveau matérialisées de part et d’autre de la chaussée.

 ©
©

Ca roule (à nouveau)

Outre le pont Bregille, la ville vient également de procéder aux marquages de bandes cyclables sur une partie de la rue de Belfort. Une petite victoire pour l'AVB qui en faisait l'une de ses demandes prioritaires, mais également une défaite "car la rue de Belfort est un aménagement prioritaire et sur lequel nous avons besoin d’une véritable continuité cyclable. Pas uniquement de tronçons de bandes permettant tout juste de respirer entre deux passages délicats, et placés là où l’on a estimé que les automobilistes et les commerçants ne gueuleraient pas trop", indique l'association sur son site Internet.

Transports

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

RN57 à Besançon : abattage d’arbres et fermetures nocturnes annoncées à l’échangeur de Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage