Le pont de Gaulle en sens unique

Publié le 13/05/2013 - 06:47
Mis à jour le 13/05/2013 - 18:07

L’avenue de Gaulle entre dans une nouvelle phase de travaux. Seul le sens de circulation est possible pour sortir de ville en direction de Planoise. Le basculement en ce lundi  13 mai 2013  s’effectue en 3 phases.

 ©
©

chantier tramway

 

  • de 6h00 à 13h00 fermeture dans le sens entrée de ville descendant 
  • de 13h00 à 16h00 fermeture totale des 2 sens de circulation (reprises de niveau de chaussée en enrobés pour permettre le passage du carrefour avec Plançon) 
  •  A partir de 16h00 réouverture du sens sortie de ville montant et fermeture du sens entrée de ville descendant pour une durée d’environ 2 mois. 

Les policiers municipaux seront sur place pour accompagner les automobilistes.

Pour entrer en ville la circulation est déviée par la rue Plançon et le pont Canot. Ce sens de circulation permet de maintenir la desserte des bus urbains et périurbains sur le pôle d’échanges de Chamars.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.38C°
nuageux
le 19/10 à 14h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage