Le port fluvial de Deluz accueille les plaisanciers dans un nouveau bâtiment

Publié le 16/06/2016 - 18:20
Mis à jour le 19/06/2016 - 20:28

Depuis le 1er avril 2016, un nouveau bâtiment d’accueil a ouvert ses portes pour les plaisanciers en escale sur le canal du Rhône au Rhin et les cyclotouristes en itinérance sur l’Eurovélo 6. Il a été inauguré ce jeudi 16 juin 2016.

D'une superficie d'un peu plus de 100 m2, ce nouveau bâtiment abrite un espace d'accueil, des sanitaires et une salle hors sac où les visiteurs peuvent faire halte le temps d'un pique-nique.

Il est géré par l'équipe de Doubs Plaisance – Solidarité Doubs Handicap dont la vocation est l'insertion professionnelle de personnes atteintes d'un handicap. Une quinzaine de salariés encadrée par une équipe de trois encadrants employés à temps plein feront ainsi vivre ce nouveau lieu.

Coût de l'opération : 256 765 euros HT

Le Grand Besançon a aménagé ce bâtiment et participé à son financement à hauteur de 60%. Les travaux d'aménagement du bâtiment ont également été soutenus par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs respectivement à hauteur de 22 742 euros et de 68 227 euros. Ils viennent compléter les équipements du port fluvial du Grand Besançon pour le développement du tourisme d'itinérance dans la vallée du Doubs, à Besançon et à Deluz. 

Infos pratiques

  • Accessible gratuitement durant les horaires d'ouverture : le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures en moyenne saison.
  • Ouvert tous les jours durant l'été de 11 heures à 19 heures.
  • Fermé pendant l'hiver.

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.49
ciel dégagé
le 04/03 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %