Le projet des Vaîtes labellisé "EcoQuartier" par Sylvia Pinel

Publié le 25/12/2014 - 08:57
Mis à jour le 25/12/2014 - 18:29

Deux ans après le lancement du label national EcoQuartier, Besançon s'est vue remettre le 18 décembre 2014 par la ministre du Logement, de l'Egalité des Territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, le diplôme "Engagé dans la labellisation" pour le projet des Vaîtes.

sylvia_pinel_2.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

Depuis son lancement, la démarche ÉcoQuartier a entrepri la structuration et la consolidation d’un véritable réseau d’expertise couvrant l’ensemble du territoire, dont Besançon fait partie en tant que membre du Club national ÉcoQuartier. 

« C’est donc avec fierté que Besançon recueille cette distinction pour le quartier des Vaîtes, qui a vocation à être labellisé au cours des prochaines années » indique la Ville dans un communiqué.

Le label national, fondé sur des résultats, est attribué en plusieurs étapes (signature charte des ÉcoQuartiers / Engagé dans la labellisation / label national ÉcoQuartier). La Ville de Besançon et son aménageur Territoire 25 « souhaitent réaffirmer leur investissement pour obtenir le label national et démontrer l’exemplarité et l’innovation du projet, qui verra dans les prochains mois la nomination de son maître d’œuvre. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.46
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage