Le quartier de Palente a enfin son livre

Publié le 01/12/2011 - 08:55
Mis à jour le 02/12/2011 - 13:16

C'est un grand jour pour le quartier de Palente. Ce jeudi soir est lancée la diffusion du livre titré "Palente au fil du temps: du village à la cité". C'est "la première mémoire globale écrite sur Palente".

il est arrivé

PUBLICITÉ

C’est l’Association Palente, sous la houlette de son président Jean-Pierre Andreosso, qui est l’initiative de cet ouvrage qui couvre la période de 1700 à nos jours. « Ce livre est une flânerie illustrée et animée d’anecdotes et de témoignages. Une promenade dans le temps et l’espace avec dix étapes. Elles permettent de découvrior le développement du quartier sur le plan architectural, urbain, économique, humain et sopcial », explique le président.

Un ouvrage qui témoigne du « formidable esprit associatif et de solidarité qui sont la force de Palente ».

Le livre est diponible à partir du 1er décembre à la permanence de l’association le vendredi de 14h à 18h au 17, chemin de Palente. Prix: 25 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.52
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage