Le Racing s'affirme

Publié le 04/11/2012 - 09:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

Vainqueurs (3-1) samedi soir du leader Pontarlier (3), les joueurs du Racing ont signé un deuxième succès de rang cette semaine en LR2. Celui-ci les propulse, avec un match en moins, vers les cimes du classement.

 ©
©

Foot (LR2)

Six matches de championnat, cinq victoires, dont trois consécutives, le Racing est bien sur la voie du redressement. Contre le leader Pontarlier (3), ce samedi soir à Léo-Lagrange, les garçons de François Bruard ont validé avec brio le défi qui leur était proposé. Globalement dominateurs, dans ce qui restera un match de bonne facture, les Racingmen ont su arracher la décision avec des vertus de cœur qui en appellent aux futures promesses.

D’abord dominateurs, les Bisontins avaient matérialisé leur emprise initiale sur une ouverture du score limpide. Intelligent, Rangdet avait fixé, à proximité de la médiane, son vis-à-vis pour délivrer un caviar à Salem. Le feu-follet doubiste filait pour servir, aux petits oignons, Mebrak, qui fit vérifier son adresse face au but (1-0, 38e). L’avantage légitime parut tout de suite moins évident lorsque, sur un relâchement défensif au retour des vestiaires, Tahri égalisait d’une frappe déviée (1-1, 47e).

Idéalement positionné

Sans ciller, Besançon allait construire son succès. Lancé en profondeur, Mebrak y allait de son doublé quelques instants plus tard (2-1, 49e), alors que le capitaine Girod faisait même lever les 400 spectateurs de Léo-Lagrange sur un troisième but bisontin plein de flair (3-1, 52e). Un véritable régal à ce niveau.

En attendant les résultats de ce dimanche, le Racing pointe à la deuxième place du classement, avec un tout petit point de retard sur Pontarlier (3), mais également un match en moins. Une situation très favorable en somme. " Mais nous allons attendre la trêve pour faire un premier bilan " confie François Bruard. Le coach bisontin a quand même, visiblement, de beaux jours à vivre, avec ce groupe prometteur.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.72C°
couvert
le 03/10 à 02h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %

Sondage