Le Racing Besançon a changé de logo !

Publié le 04/06/2018 - 13:58
Mis à jour le 05/06/2018 - 08:06

Le club de foot Bisontin a modernisé son logo en ce début juin 2018 ! L’aigle rouge s’est affiné pour illustrer le « vent nouveau qui souffle sur le foot bisontin« …

"On a voulu répondre à la nouvelle dynamique, lancée il y a un an à la reprise du club" explique le président du Racing Besançon, Roland Girard. "On s'était donné une saison pour que le logo soit en accord avec nos projets, qu'on sache bien où on veut aller."

D'où l'inauguration, ce vendredi 1er juin, du nouveau logo, dessiné par Publipresse. "On a voulu garder les éléments historiques de base, car l'attachement des supports à un blason est important" assure M. Gigard. Ainsi, si les deux ballons ont disparu, restent tout de même l'aigle rouge, la date de fondation (1904) et les inscriptions en bleu.  

Mais il fallait lui redonner une deuxième jeunesse : "le logo était vieillissant et devait représenter les nouvelles ambitions du club" conclut-il, mettant en avant la "forme plus dynamique et plus combattante de l'aigle."

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
peu nuageux
le 23/03 à 03h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %