Le Racing Besançon s’impose à Colmar

Publié le 22/10/2023 - 09:12
Mis à jour le 22/10/2023 - 09:12

Dans un match disputé, les Bisontins sont revenus avec les trois points de Colmar et sont désormais 10e au classement avec 10 points.

 © Facebook Racing Besançon
© Facebook Racing Besançon

SR Colmar - Racing Besançon - 1-2

Les Racingmen sont très bien entrés dans la partie en trouvant le chemin des filets grâce à Gouletquer avant le quart d’heure de jeu (13e). Au cours d’une première période maitrisée, les Bisontins ont pris un peu d’avance au score grâce à Blé qui a fait passer le score à 0-2 à la 27e minute de jeu. De quoi permettre aux Bisontins de rentrer aux vestiaires avec un minimum de sérénité. 

Le second acte a été plus partagé et les Colmariens ont semé le doute dans la tête du Racing lorsque Belhameur réduisait le score en fin de rencontre (1-2, 88e). Mais les Bisontins ont tenu bon jusque dans les derniers instants pour ramener ces trois points de la victoire.

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.23
peu nuageux
le 15/09 à 14h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %

Sondage