Le Racing joue gros

Publié le 11/05/2013 - 11:18
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En recevant ce soir (18h) la lanterne rouge Ornans (2), les footballeurs bisontins ont l’occasion, en cas de victoire, de faire un pas vers l’accession en DH. Important…

 ©
©

Football (LR2)

Antépénultième journée de la saison. En plein dans la dernière ligne droite de son championnat, le Racing Besançon, qui aura droit, par rapport à la concurrence, à un match en retard mercredi prochain à Jura Nord, a les cartes en mains pour valider avec réussite sa première année de reconstruction.

Un objectif dans les cordes des partenaires de Yohann Rangdet qui recevront tout à l’heure une équipe ornanaise lanterne rouge, mais aussi pratiquement condamnée à la relégation en LR2, avec ses six points de retard sur ses adversaires directs. Battus à l’aller (NDLR : c’est la dernière victoire en date d’Ornans (2)), les Bisontins, qui désirent visiblement prendre une cinglante revanche, sont quand même sur leurs gardes.

Une prudence dictée, aussi, par les blessures préjudiciables de Michaël Isabey et du capitaine Robin Girod, qui ont rejoint à l’infirmerie Djessim Salem. Décimé offensivement, le Racing fera donc confiance à ses jeunes (Ouguezzi ou Fainot, pour qui ce sera une première). A eux de faire la différence et de laisser sur place l’équipe de Jura Lacs, pour l’heure à égalité avec un match en plus, et qui se déplacera dans le même temps à Jura Nord.

Racing Besançon - Ornans (2), ce soir (18h) à Léo-Lagrange. Entrée gratuite

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %