Le Racing perd son derby

Publié le 06/10/2013 - 05:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant 1400 personnes, les Racingmen, qui avaient fait le plus dur dans un match qui a tenu toutes ses promesses, ont laissé filer la victoire (1-2) à une équipe de l’ASPTT décidément plus mature.

Football (DH)

Troisième match à domicile cette saison pour le Racing, et troisième défaite. Appelez ça comme vous le voulez, mais il s’agit d’une sacrée douche froide. La même qu’ont pris les 22 acteurs d’un match qui a passionné un public unique à ce niveau. Malgré le mauvais temps, le Racing, avec cette nouvelle marque de 1400 spectateurs, a frappé fort sur ce point.

Sur le terrain aussi, les joueurs de François Bruard auraient dû taper du poing sur la table. D’abord parce qu’après quelques minutes, Grand avait perdu son premier face-à-face avec Maillot. Crolet obligeait l’ancien portier du BRC à une grosse parade. En face, Caleiras avait soufflé sur le coup franc sur l’arrête de Hakkar. Mais le gardien des Postiers ne pouvait rien sur la frappe, contrée, de Hugonnet (1-0, 27e).

Ils se plantent à nouveau

L’avantage était bien loin d’être volé. On se demande du reste comment les partenaires d’Akim Benkara n’ont pas su rentrer aux vestiaires nantis d’un avantage d’au minimum deux buts. S’en persuader, c’est revoir cet autre duel en or pour Grand, face à Maillot. Bien trop bas, coupé en deux également, le Racing avait ensuite fait le jeu des PTT, maîtres du ballon. Le temps passant, on se disait néanmoins que la première victoire de la saison à la maison arrivait.

Sauf que, comme bien trop souvent cette saison, les Bisontins se faisaient hara-kiri. Sur un centre anodin, Caleiras laissait Chevassu égaliser (1-1, 73e). Pas capables de préserver leur avantage, les pires craintes rejaillissaient. A défaut de ne pas le gagner, il fallait savoir ne pas perdre. Tout ce qui n’a pas été fait par le Racing, plombé par un nouveau coup de pied arrêté, avec un corner de Hakkar pour une reprise victorieuse, à bout portant de Cuynet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
partiellement nuageux
le 02/05 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %