Le Racing perd son derby

Publié le 06/10/2013 - 05:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant 1400 personnes, les Racingmen, qui avaient fait le plus dur dans un match qui a tenu toutes ses promesses, ont laissé filer la victoire (1-2) à une équipe de l’ASPTT décidément plus mature.

Football (DH)

Troisième match à domicile cette saison pour le Racing, et troisième défaite. Appelez ça comme vous le voulez, mais il s’agit d’une sacrée douche froide. La même qu’ont pris les 22 acteurs d’un match qui a passionné un public unique à ce niveau. Malgré le mauvais temps, le Racing, avec cette nouvelle marque de 1400 spectateurs, a frappé fort sur ce point.

Sur le terrain aussi, les joueurs de François Bruard auraient dû taper du poing sur la table. D’abord parce qu’après quelques minutes, Grand avait perdu son premier face-à-face avec Maillot. Crolet obligeait l’ancien portier du BRC à une grosse parade. En face, Caleiras avait soufflé sur le coup franc sur l’arrête de Hakkar. Mais le gardien des Postiers ne pouvait rien sur la frappe, contrée, de Hugonnet (1-0, 27e).

Ils se plantent à nouveau

L’avantage était bien loin d’être volé. On se demande du reste comment les partenaires d’Akim Benkara n’ont pas su rentrer aux vestiaires nantis d’un avantage d’au minimum deux buts. S’en persuader, c’est revoir cet autre duel en or pour Grand, face à Maillot. Bien trop bas, coupé en deux également, le Racing avait ensuite fait le jeu des PTT, maîtres du ballon. Le temps passant, on se disait néanmoins que la première victoire de la saison à la maison arrivait.

Sauf que, comme bien trop souvent cette saison, les Bisontins se faisaient hara-kiri. Sur un centre anodin, Caleiras laissait Chevassu égaliser (1-1, 73e). Pas capables de préserver leur avantage, les pires craintes rejaillissaient. A défaut de ne pas le gagner, il fallait savoir ne pas perdre. Tout ce qui n’a pas été fait par le Racing, plombé par un nouveau coup de pied arrêté, avec un corner de Hakkar pour une reprise victorieuse, à bout portant de Cuynet.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.1
ciel dégagé
le 23/04 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %

Sondage