Le Racing perd son derby

Publié le 06/10/2013 - 05:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Devant 1400 personnes, les Racingmen, qui avaient fait le plus dur dans un match qui a tenu toutes ses promesses, ont laissé filer la victoire (1-2) à une équipe de l’ASPTT décidément plus mature.

Football (DH)

Troisième match à domicile cette saison pour le Racing, et troisième défaite. Appelez ça comme vous le voulez, mais il s’agit d’une sacrée douche froide. La même qu’ont pris les 22 acteurs d’un match qui a passionné un public unique à ce niveau. Malgré le mauvais temps, le Racing, avec cette nouvelle marque de 1400 spectateurs, a frappé fort sur ce point.

Sur le terrain aussi, les joueurs de François Bruard auraient dû taper du poing sur la table. D’abord parce qu’après quelques minutes, Grand avait perdu son premier face-à-face avec Maillot. Crolet obligeait l’ancien portier du BRC à une grosse parade. En face, Caleiras avait soufflé sur le coup franc sur l’arrête de Hakkar. Mais le gardien des Postiers ne pouvait rien sur la frappe, contrée, de Hugonnet (1-0, 27e).

Ils se plantent à nouveau

L’avantage était bien loin d’être volé. On se demande du reste comment les partenaires d’Akim Benkara n’ont pas su rentrer aux vestiaires nantis d’un avantage d’au minimum deux buts. S’en persuader, c’est revoir cet autre duel en or pour Grand, face à Maillot. Bien trop bas, coupé en deux également, le Racing avait ensuite fait le jeu des PTT, maîtres du ballon. Le temps passant, on se disait néanmoins que la première victoire de la saison à la maison arrivait.

Sauf que, comme bien trop souvent cette saison, les Bisontins se faisaient hara-kiri. Sur un centre anodin, Caleiras laissait Chevassu égaliser (1-1, 73e). Pas capables de préserver leur avantage, les pires craintes rejaillissaient. A défaut de ne pas le gagner, il fallait savoir ne pas perdre. Tout ce qui n’a pas été fait par le Racing, plombé par un nouveau coup de pied arrêté, avec un corner de Hakkar pour une reprise victorieuse, à bout portant de Cuynet.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.42
couvert
le 08/06 à 06h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage