Le radar tronçon des Mercureaux en service "vers le 20 août"

Publié le 03/08/2012 - 18:15
Mis à jour le 23/08/2012 - 13:52

Le radar tronçon de la voie des Mercureaux a été le premier installé en France le 20 juin 2012.  Le dispositif calculera la vitesse moyennes sur un peu moins de 2 km dans la descente du tunnel du bois de peu (RN 57). Après des phases de tests, le radar-tronçon sera opérationnel autour du 20 août ! Attention pas plus de 70 km/h. Un conseil, utilisez bien le frein moteur ….

 ©
©

rappel !

Les caméras infra rouge calculeront la vitesse moyenne sur les deux voies de circulation dans le sens descendant ( voir nos article liés ci dessous). Le dispositif est précédé par deux radars pédagogiques annonçant la vitesse des automobilistes. 

Connexion avec le centre automatisé des infractions routières depuis le 27 juillet

 La préfecture indique qu'après vérification du fonctionnement des équipements de ce radar, "la connexion avec le centre automatisé des constatations des infractions routières (CACIR) de Rennes est active depuis le 27 juillet dernier". 

Encore trois semaines de tests

Les phases de tests opérationnels sont toujours en cours et devraient durer encore trois semaines. La mise en service opérationnelle de ce radar tronçon devrait se situer autour du 20 août 2012.  La verbalisation des conducteurs en infraction sera alors effective à compter de  cette date. 

 Pour la préfecture, "ce radar « vitesse moyenne » contribuera à mieux faire respecter le code de la route en luttant contre les comportements dangereux de certains conducteurs.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
87 %