Le restaurant ”Loiseau des Ducs” à Dijon fait peau neuve

Publié le 07/02/2024 - 09:17
Mis à jour le 07/02/2024 - 09:20

A l’occasion des 10 ans de son ouverture en plein cœur de Dijon, le restaurant ”Loiseau des Ducs” est rénové sous l’impulsion de Bérangère Loiseau, a-t-on appris dans un communiqué du 6 février 2024.

 © Groupe Loiseau
© Groupe Loiseau

Après avoir rénové ”Loiseau des Vignes” à Beaune, et entamé le rafraîchissement de la maison historique de Saulieu, la directrice générale s’attache à inscrire les lieux dans une modernité tout en rendant hommage à leur histoire et leur ADN. 

Ouvert en juillet 2013 par Dominique Loiseau, ”Loiseau des Ducs” a décroché sa première étoile dès 2014 avec Louis-Philippe Vigilant parti à Saulieu prendre la suite de Patrick Bertron. En 2022, le restaurant accueille son nouveau chef, Jean-Bruno Gosse. ”Sa mission est d’exprimer l’élégance de la Bourgogne, en interprétant les classiques du terroir bourguignon”, nous indique-t-on. Ce restaurant ”retranscrit avec précision le style culinaire Bernard Loiseau : des goûts francs, de belles sauces, et le respect du produit.” 

La nouvelle décoration respecte le bâtiment historique et fait ressortir encore davantage les éléments naturels du lieu (murs en pierres apparentes, plafond à la française). La gamme de couleurs (choisie en collaboration avec la coloriste Marie Augagneur) évoque les teintes bourguignonnes, notamment avec ce cassis que l’on retrouve sur le mobilier et les huisseries. L’enduit à la chaux naturelle dialogue avec les teintes poudrées feminines clin d’oeil aux Duchesses de Bourgogne. 

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %