Le sacre de Jason Lamy-Chappuis à Oslo

Publié le 15/03/2010 - 07:07
Mis à jour le 15/03/2010 - 07:07

Déjà assuré de remporté le globe de cristal de leader de la coupe du monde de combiné nordique, le Jurassien de 23 ans a terminé sa saison en beauté en remportant la dernière épreuve de la saison à Oslo en Norvège.
Jez a même reçu les félicitations du président Sarkozy « après une saison exceptionnelle couronnée par un titre olympique ».

 ©
©




Champion olympique à Vancouver, Jason Lamy-Chappuis a terminé sa saison en apothéose ! Il a remporté logiquement la dernière épreuve d’une saison démarrée en novembre dernier, une saison pleine d’émotion mais fatigante ! Dimanche, 2e à l’épreuve du saut, il a remporté le 10 km en 25 minutes et 58.3 secondes avec 14,5 secondes d’avance sur l'Autrichien Felix Gottwald et de 30,8 secondes sur le Norvégien Magnus Moan. Avec 1 155 points au classemenr, Jez est désormais le leader mondial incontesté du combiné nordique. (879 points à Gottwald, 747 points à Moan)

Jason ne pouvait rêver mieux pour terminer cette saison et signe son 6e succès de la saison. Après avoir confirmé ses performance en saut, le Jurassien a su prendre de la distance en ski de fond !

Mais la saison n’est pas tout a fait terminée pour le Jurassien. Il doit encre être de la partie pour les Championnats de France début avril à Prémanon dans le Jura. Direction ensuite les Etats-Unis pour un mois de vacance avant la reprise de l’entrainement….




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %