Le site de l'aéroport de Dole Jura prend son envol

Publié le 12/03/2012 - 15:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

Le nouveau site internet www.aeroportdolejura.com est en ligne depuis le 9 mars. il recense toutes le infos pratiques à destination des voyageurs et tous les vols réguliers ou "vacances" au départ de l'aéroport.  

 ©
©

Porto , Nice, Gérone, Bastia, Cambridge(Londres) et Tunis : l'ensemble des vols au départ de la plateforme doloise sont recensé avec les liens directs pour acheter vos billets sur les sites des compagnies aériennes. Le site distille également l'ensemble des informations pratiques dont les voyageurs ont besoin : le parking gratuit de 150 places, les possibilité de transferts et les informations liées à l'aviation d'affaire avec Air'Mana

Destinations touristiques

La compagnie Danube Wings propose au départ de l’Aéroport Dole Jura des vols directs, vers Nice (les lundis, mercredis et jeudis avec la possibilité de réaliser un aller-retour dans la journée ! ou le dimanche du 30 juin au 25 août), Gérone (le dimanche, du 12 mai au 28 octobre), Bastia (le dimanche, du 30 juin au 25 août) et Cambridge-Londres (les lundis et vendredis du 30 juin au 25 août : http://www.danubewings.eu/

Les séjours vers la Tunisie sont également en vente, la programmation est réalisée avec les tours opérateurs suivants : Aérosun (www.aerosun-voyages.com), Voyamar (www.voyamar-vacances.com) et Prêt-à-Partir (www.pretapartir.fr).

Tunisair Express, filiale du Groupe Tunisair opérera les vols les lundis et vendredis.

Des séjours sont programmés à partir de 334 € TTC par personne pour une semaine all inclusive dans hôtel club ***. La réservation est possible dans les agences de Bourgogne/Franche-Comté.

Porto : 2 vols hebdomadaires sont programmés les jeudis et dimanches à partir de 29€99 TTC (taxes comprises) l’aller simple, réservation sur www.ryanair.com

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.28
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
87 %