Le SNB inaugure six nouveaux bateaux...

Publié le 17/05/2022 - 14:15
Mis à jour le 17/05/2022 - 10:10

Le Sport Nautique Bisontin (SNB), situé 2 Avenue de Chardonnet à Besançon, a acquis six nouveaux et les a baptisés le 14 mai 2022 avec les adhérents du club.

Le SNB aviron a baptisé six bateaux samedi 14 mai. Ces bateaux ont pu être achetés grâce à des aides de la région, de la ville de Besançon et de mécénats des entreprises Trilogie et Opale.

"Ces bateaux permettront aux adhérents du SNB de pouvoir ramer dans de bonnes conditions matériels et permettront de renouveler une partie des bateaux, car certains ont plus de 20 ans", explique le Club.

Des résultats prometteurs...

La semaine dernière se tenaient des championnats régionaux à Vichy. Voici les résultats obtenus par le SNB aviron : 

  • J16F 1X Camille 1ere et Jade Nicoulaud 2eme , beau doublé ;
  • 2-J16F Camille et Jade Nicoulaud 4eme de la finale A ;
  • 2XJ14F Elsa Elowen 5 eme de la finale A ;
  • 2XJ14H Gabin et Lucas 6eme de la finale A ;
  • 2XJ14H Lucas et Quentin ;
  • 4X+ J14H Gabin, Lucas, Jules , Eli , barrés par Quentin 6eme de la finale B ;
  • 2X Master homme, Nico et Franck 6eme de la finale A ;
  • 2X Master homme, Jean Marc Letang et Federico Tajariol 3eme de la finale B ;

Allez + loin

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.05
peu nuageux
le 06/04 à 09h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
82 %