Le SNB inaugure six nouveaux bateaux...

Publié le 17/05/2022 - 14:15
Mis à jour le 17/05/2022 - 10:10

Le Sport Nautique Bisontin (SNB), situé 2 Avenue de Chardonnet à Besançon, a acquis six nouveaux et les a baptisés le 14 mai 2022 avec les adhérents du club.

Le SNB aviron a baptisé six bateaux samedi 14 mai. Ces bateaux ont pu être achetés grâce à des aides de la région, de la ville de Besançon et de mécénats des entreprises Trilogie et Opale.

"Ces bateaux permettront aux adhérents du SNB de pouvoir ramer dans de bonnes conditions matériels et permettront de renouveler une partie des bateaux, car certains ont plus de 20 ans", explique le Club.

Des résultats prometteurs...

La semaine dernière se tenaient des championnats régionaux à Vichy. Voici les résultats obtenus par le SNB aviron : 

  • J16F 1X Camille 1ere et Jade Nicoulaud 2eme , beau doublé ;
  • 2-J16F Camille et Jade Nicoulaud 4eme de la finale A ;
  • 2XJ14F Elsa Elowen 5 eme de la finale A ;
  • 2XJ14H Gabin et Lucas 6eme de la finale A ;
  • 2XJ14H Lucas et Quentin ;
  • 4X+ J14H Gabin, Lucas, Jules , Eli , barrés par Quentin 6eme de la finale B ;
  • 2X Master homme, Nico et Franck 6eme de la finale A ;
  • 2X Master homme, Jean Marc Letang et Federico Tajariol 3eme de la finale B ;

Allez + loin

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.19
ciel dégagé
le 03/07 à 23h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %

Sondage